Ineos, le magazine de l'armée : Le grenadier, une affaire de gros bras

PARFAIT EN TOUT TEMPS Les carnets de commandes seront ouverts en octobre et les premières livraisons sont prévues pour juillet 2022 : Après des essais dans les Alpes autrichiennes, Ineos présente le design intérieur du tout-terrain Grenadier. Comme pour la carrosserie, l'habitacle a été conçu avant tout dans un but fonctionnel. Les interrupteurs à bascule et les commandes rotatives de la console centrale et du toit sont clairement étiquetés et non [...].

Ineos Grenadier
Actuellement, 130 prototypes Grenadier de la deuxième phase ont parcouru la moitié de leurs 1,8 million de kilomètres de test.

Comme pour la carrosserie, l'habitacle a été conçu avant tout dans un but fonctionnel. Les interrupteurs à bascule et les commandes rotatives de la console centrale et du toit sont clairement étiquetés et ne sont pas trop proches les uns des autres. L'ajout de treuils, de lampes de travail et d'autres accessoires doit également être facilité.

Fonctionnel, logique et facile à utiliser

Toby Ecuyer, directeur du design, explique : "Lorsque nous avons commencé à planifier l'intérieur du Grenadier, nous nous sommes inspirés de l'emplacement des interrupteurs pour une utilisation optimale dans les avions modernes, les bateaux et même les tracteurs : Ceux qui sont fréquemment utilisés sont à portée de main, les autres sont un peu plus éloignés. L'agencement du Grenadier est fonctionnel, logique et facile à utiliser. Le Grenadier est équipé de tout ce qui est nécessaire - et de rien d'autre".

la fonctionnalité et l'aptitude à l'emploi
Les technologies avancées n'ont été utilisées que lorsqu'elles étaient utiles à la fonctionnalité et à l'aptitude à l'emploi. L'accès au système d'infodivertissement se fait via un écran tactile de 12,3 pouces ou via une commande rotative.

L'intégration d'Apple Carplay et d'Android Auto permet aux utilisateurs de se fier à la navigation toujours actuelle de leur smartphone. Et grâce à la fonction "scout", les conducteurs peuvent programmer, suivre et enregistrer leur itinéraire à l'aide de points de repère là où il n'y a plus de routes ou de chemins.

Les sièges Recaro offrent un soutien ergonomique
Le Grenadier est conçu pour durer avec des matériaux de surface entièrement résistants. Les bouchons de vidange dans le fond caoutchouté et les coussins effaçables permettent d'asperger facilement l'intérieur avec de l'eau.

Les sièges Recaro résistants à l'eau et aux taches offrent un soutien ergonomique et un confort sur la route et en tout-terrain. Des tapis et des selleries en cuir sont disponibles en option - pour tous ceux qui ne veulent de toute façon pas transporter de saleté ou de sable dans leur véhicule.

Confortable, contrôlé et sans tracas
Un compartiment de stockage au sec sous le siège arrière, un rangement verrouillable dans la console centrale et des compartiments latéraux dans la zone de chargement arrière sont disponibles comme espace de rangement supplémentaire. Une large gamme d'options et d'accessoires intérieurs permet à chaque propriétaire d'adapter son Grenadier à ses propres besoins.

Dirk Heilmann, CEO d'Ineos Automotive : "Le Grenadier est conçu, à l'intérieur comme à l'extérieur, pour remplir une mission : amener les gens et leur équipement là où ils le souhaitent. Confortablement, de manière contrôlée et sans tracas".

Le prix, l'équipement et la distribution en Suisse ne sont pas encore connus.

ineosgrenadier.com

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