GT/VLN : Feller et Yerly à nouveau au top 🎥

VAINQUEURS DANS LEURS SÉRIES DE COURSE À Zandvoort, Ricardo Feller a fêté sa deuxième victoire en GT3 en quatre semaines. Au Nürburgring, Frédéric Yerly a remporté deux victoires de classe TCR dans la série d'endurance. En Formule E, à New York, seul Sébastien Buemi a marqué des points. Les moments forts de la course 1 montrent la course victorieuse de Feller et Mies. Le 19 juin, Ricardo Feller a réussi [...].

Les moments forts de la course 1 montrent la course victorieuse de Feller et Mies.

Le 19 juin, Ricardo Feller et la Lamborghini Huracán d'Emil Frey Racing ont remporté une victoire et une deuxième place à Zandvoort après avoir réalisé le meilleur temps des qualifications avec Alex Fontana dans le GT World Challenge Europe.

On ne peut pas faire mieux
Samedi dernier, l'Argovien de 21 ans a de nouveau montré sa vitesse sur le circuit des dunes, cette fois-ci avec l'Audi R8 LMS de Land Motorsport et l'Allemand Christopher Mies comme partenaire.

Feller a posé les bases de sa première victoire de la saison dans l'ADAC GT Masters ou le championnat GT allemand en prenant un bon départ depuis la pole position. Le Suisse est resté devant et a maintenu sa position de leader jusqu'aux arrêts aux stands, malgré deux courtes phases de safety-car.

Comme dans le plus beau des rêves
Après le changement de pilote, Mies est revenu en piste en deuxième position, mais l'équipe Lamborghini, désormais en tête, a commis une erreur et a écopé d'une pénalité sportive, ce qui l'a fait reculer.

Christopher Mies et Ricardo Feller ont remporté avec 2,6 secondes d'avance la première victoire de la saison dans l'ADAC GT Masters pour Audi et pour l'équipe Montaplast by Land-Motorsport.

Ricardo Feller : "Il y a trois semaines, j'ai déjà réalisé la pole position ici dans une autre série et j'ai remporté la victoire. Je n'aurais jamais osé rêver que j'y parvienne à nouveau ce week-end. Réussir cela dans l'ADAC GT Masters est une méga performance. Nous avons marqué des points importants à la fois pour le classement général et pour le classement Pirelli Junior".

Christopher Mies et Ricardo Feller ont fêté leur première victoire commune lors de la cinquième course du championnat GT allemand (photo : Gruppe C Photography).

Premier podium pour Ineichen
Une collision dont ils ne sont pas responsables et un abandon qui en a résulté ont mis fin à leurs espoirs de marquer des points supplémentaires le dimanche. En revanche, deux autres Suisses se sont réjouis. Le Tessinois Raffaele Marciello, qui court pour l'Italie, et Maximilian Buhk ont cette fois-ci décroché la deuxième place après leur victoire lors de la course d'ouverture à Oschersleben au volant d'une Mercedes-AMG GT3.

Le Lucernois Rolf Ineichen et le Français Franck Perera ont décroché leur premier podium de la saison en se classant troisièmes au volant de la Lamborghini Huracán la mieux placée. Ineichen a ainsi également remporté le classement du Trophée Pirelli pour les non-professionnels.

Jeffrey Schmidt, originaire de Liestal, et son partenaire allemand Marvin Kirchhöfer se sont classés quatrièmes avec la Corvette C7 GT3-R de Callaway Racing. La veille, les vainqueurs du Red Bull Ring ont également marqué de bons points en se classant septièmes.

En présence de ses enfants, le premier podium de la saison a été particulièrement beau pour Rolf Ineichen.

Un trio de coureurs de fond parfaitement rodé
Sur la boucle nord du Nürburgring, Frédéric Yerly a été le pilote suisse le plus remarquable lors des deux courses de 4 heures de la série d'endurance VLN qui se sont déroulées ce week-end.

Pour la troisième fois consécutive, Andy Gülden, Matthias Wasel et le Fribourgeois qui s'est installé en Argovie avec sa famille ont remporté la victoire dans la catégorie SP3T avec la VW Golf GTI TCR de Max Kruse Racing Yerly.

Frédéric Yerly : "Remporter deux fois de suite la victoire de classe est quelque chose de très spécial. Le week-end s'est tout simplement très bien passé et c'était à nouveau très amusant. Merci à tous les membres de l'équipe".

Ils sont parfaitement assortis : le trio TCR Wasel, Yerly et Gülden s'est imposé pour la troisième fois consécutive.

Zéro pour Mortara, peu de points pour Buemi
Les deux courses du championnat du monde de Formule E dans le quartier de Brooklyn à New York se sont soldées par les victoires de Maximilian Günther sur BMW le samedi et de Sam Bird sur Jaguar. Le Britannique a pris la tête du classement grâce à sa deuxième victoire de la saison.

Edoardo Mortara l'a tenue devant lui. Le Genevois n'a toutefois pas marqué d'autres points aux Etats-Unis. Samedi, une panne lors des qualifications l'a relégué sur la dernière ligne de départ et dimanche, il a perdu des positions suite à une légère collision. Edo a ainsi glissé à la quatrième place intermédiaire du classement, mais reste dans la course au titre de champion du monde.

Samedi, lors de la dixième manche du championnat du monde, Sébastien Buemi (Nissan) a réalisé son meilleur résultat de la saison en se classant 6e. Le Vaudois a parfois occupé la troisième place. Dimanche, il n'a pas pu faire mieux que 15e.

Sébastien Buemi a réalisé son meilleur résultat de la saison sur le circuit de Brooklyn, avec vue sur Manhattan. Mais cela n'a pas été une grande réussite.

adac-motorsport.de

vln.de

fiaformulae.com

 

(Visité 247 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet