Bentley : La Flying Spur arrive en version hybride

TREND D'ici 2030, Bentley veut être une marque entièrement électrique. Pour augmenter son empreinte écologique, Bentley a mis sur les roues la Flying Spur Hybrid. C'est le deuxième hybride rechargeable de la marque. Et aussi la plus puissante. La berline est propulsée par une combinaison d'un V6 biturbo de 2,9 litres et d'un moteur électrique, qui développent ensemble 544 ch et 750 [...].

Flying Spur
Selon Bentley, le 0 à 100 km/h est atteint en 4,3 secondes. La vitesse maximale est de 285 km/h.

La berline est propulsée par une combinaison d'un V6 biturbo de 2,9 litres et d'un moteur électrique, qui développent ensemble 544 ch et 750 Nm de puissance. Ce n'est pas tout à fait la puissance de la Porsche Panamera S E-Hybrid, mais c'est 97 ch et 50 Nm de plus que le moteur du Bentayga Hybrid.

Autonomie totale jusqu'à 700 kilomètres
Le moteur électrique de 100 kW fonctionne entre le moteur à combustion et la boîte de vitesses et est alimenté par une batterie de 14,1 kWh. Selon les Britanniques, cela devrait permettre d'atteindre une autonomie totale de 700 kilomètres. En mode purement électrique, on s'attend à une autonomie de plus de 40 kilomètres.

Pour s'adapter à la nouvelle configuration, la Flying Spur hybride propose les modes de conduite EV Drive, Hybrid et Hold. Si la batterie est suffisamment chargée, le véhicule démarre automatiquement en mode EV Drive. Le mode Hybrid combine les deux propulsions pour une autonomie maximale, tandis que le mode Hold économise la capacité de la batterie pour une utilisation ultérieure.

Sept couleurs extérieures standard au choix
La transformation en hybride n'a que peu d'impact visuel. La Flying Spur offre le choix entre sept couleurs extérieures standard et jusqu'à 60 autres options de peinture si l'on est prêt à mettre un peu plus la main à la poche.

Il en va de même pour les packs optionnels Mulliner et Blackline. La voiture est équipée de série de jantes de 20 pouces, mais des jantes de 21 et 22 pouces sont disponibles contre un supplément.

Graphiques hybrides sur l'écran d'infodivertissement de 12,3 pouces
L'intérieur ressemble également en grande partie à celui de n'importe quelle autre Flying Spur. Les seuls changements sont les graphiques spécifiques à l'hybride sur l'écran d'infodivertissement de 12,3 pouces et l'affichage numérique des instruments.

La Flying Spur électrifiée pourra être commandée à partir de fin juillet, les livraisons devant débuter fin 2021. Bentley ne s'est pas encore exprimé sur les prix.

bentleymotors.com

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