Volkswagen : la Polo GTI arrive avec 207 ch
POWER-ZWERG La nouvelle Polo GTI de Volkswagen doit permettre pour la première fois une conduite partiellement automatisée, le Travel Assist en option se chargeant de la direction, du freinage et de l'accélération du best-seller jusqu'à 210 km/h. La traction avant est assurée par un moteur turbo essence TSI de 2 litres avec système d'injection double, qui développe désormais 207 ch et atteint ainsi une vitesse de pointe de 240 km/h. Avec la puissance maximale [...]
La traction avant est assurée par un moteur turbo essence TSI de 2 litres avec système d'injection dual, qui développe désormais 207 ch et atteint ainsi une vitesse de pointe de 240 km/h. Avec un couple maximal de 320 newtons-mètres entre 1500 et 4500 tours, il sprinte de l'arrêt à 100 km/h en 6,5 secondes à l'aide de la boîte à double embrayage (DSG) à 7 rapports de série.
Sélection du profil de conduite de série avec cinq modes
Comme toute GTI, la quatre portes est équipée de série d'un châssis sport qui abaisse la caisse de 15 millimètres. En option, il existe un châssis "Sport Select" avec des amortisseurs commutables et une barre stabilisatrice plus grande sur l'essieu avant. De plus, la sélection du profil de conduite de série propose les modes "Eco", "Individual", "Normal" et "Sport".
Barre transversale éclairée en complément des feux de jour
Les nouveaux phares à matrice LED et une barre transversale de calandre illuminée en complément des feux diurnes font également partie de la série. La modification optique la plus frappante à l'arrière est le nouveau design des feux arrière à LED avec animation des feux stop et des clignotants, qui indiquent le changement de direction par un mouvement lumineux fluide.
Coutures rouges contrastées et cinq couleurs au programme
Outre un pare-chocs spécifique, le logo GTI rouge sur la calandre, les grilles d'aération en nid d'abeille et la bande décorative rouge périphérique au-dessus de la rampe de feux diurnes à LED restent les signes distinctifs de la petite voiture pétaradante.
Il en va de même pour l'habitacle, où les surpiqûres contrastées rouges sur le volant sport multifonction de série, sur le revêtement du levier de vitesses et sur les surfaces extérieures des sièges font partie des caractéristiques typiques de la GTI. Le volume du coffre est de 351 litres.
La nouvelle Polo GTI est disponible en cinq couleurs, dont trois peuvent être combinées en option avec un toit noir contrasté. Les prix suisses n'ont pas encore été fixés.