Skoda : C'est la Fabia Rally2 électrique 🎥
PREMIERS ESSAIS Le département sport automobile de Škoda développe une version entièrement électrique de la Fabia Rally2 en collaboration avec Kreisel Electric. Le véhicule est propulsé par un moteur électrique de 860 volts développant 260 kW (353 ch). La Fabia Rally2 entièrement électrique fera ses débuts au championnat autrichien des rallyes. L'homologation par l'association autrichienne du sport automobile AMF (ÖAMTC) lui permettra de participer à des compétitions. [...]
La Fabia Rally2 100% électrique fera ses débuts au championnat autrichien des rallyes.
L'homologation par l'association autrichienne du sport automobile AMF (ÖAMTC) permet de participer à des compétitions. Dès ce mois-ci, le véhicule devrait faire ses débuts dans le championnat autrichien des rallyes.
Le bloc de batteries est monté profondément dans le châssis
La chaîne cinématique de la Škoda RE-X1 Kreisel fournit un couple de 600 newton-mètres. La batterie lithium-ion haute performance de Kreisel a une capacité de 52,5 kWh. Pour une performance optimale, le bloc de batterie est monté le plus bas possible dans le châssis et est refroidi par liquide par Shell E-Fluids.
Version pour les chemins de terre en préparation
Le premier châssis construit par Škoda Motorsport pour le véhicule concept est une version asphalte. Baumschlager Rallye & Racing, le partenaire du projet pour le programme d'essai et les futures activités de compétition, a déjà étendu le développement du gyroscope RE-X1 aux circuits de terre.