Renault : Alpine en version électrique sportive 🎥
C'EST L'AVENIR E Dans le cadre de l'événement Renault e-Ways, le groupe Renault a annoncé l'accélération de sa stratégie de mobilité électrique. D'ici 2025, 14 modèles électriques à bas prix devraient être lancés. Dans le segment B, la plateforme CMF-BEV permet de proposer des voitures électriques abordables à une large clientèle. La nouvelle stratégie électrique de Renault comprend une forte offensive de modèles. D'ici 2025, le groupe veut lancer 14 modèles entièrement électriques [...].
Dans le segment B, la plateforme CMF-BEV permet de proposer des voitures électriques abordables à une large clientèle.
La nouvelle stratégie électrique de Renault comprend une forte offensive de modèles. D'ici 2025, le groupe prévoit de commercialiser 14 modèles entièrement électriques.
Les autres piliers du programme E sont le pôle électro-industriel Renault Electricity dans le nord de la France, la méga-usine E-Powertrain en Normandie et le partenariat avec Envision AESC pour la construction d'une giga-usine de batteries à Douai.
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Renault 5 et Alpine viennent un électrique
Avec une part électrique de plus de 65 pour cent, l'entreprise veut bientôt proposer l'une des gammes de modèles les plus durables d'Europe. Parmi les modèles importants figurent la nouvelle Renault 5 ainsi qu'une voiture appelée 4ever, qui sera une autre réédition d'un classique de Renault.
Une Alpine sportive tout électrique suivra à partir de 2024, et d'ici 2030, jusqu'à 90 % des véhicules vendus devraient être tout électriques.
La standardisation de l'architecture des cellules devrait permettre de réduire le coût des batteries de 60% d'ici 2030. De même, Renault veut développer une chaîne cinématique électrique dont le coût de production sera réduit de 30 %.
Nouvelle plateforme électrique pour les modèles compacts
Luca de Meo, CEO de Renault : "Nous formons, investissons et concluons des partenariats avec des acteurs best-in-class établis et émergents. D'ici 2030, nous produirons jusqu'à un million de véhicules électriques, des citadines abordables aux voitures sportives haut de gamme".
La nouvelle plateforme CMF-EV sera utilisée à l'avenir dans les segments C et D. D'ici 2025, 700 000 véhicules devraient être construits sur cette base au sein du groupe. La nouvelle Mégane, qui sera produite à Douai à partir de 2022, est également basée sur cette plate-forme.