Sport automobile : Kevin Jörg se tourne vers l'avenir

En GP3, la finale dans le cadre de la Formule 1 à Abu Dhabi n'a pas encore eu lieu. Mais Kevin Jörg voit déjà plus loin : en début de semaine, le Saint-Gallois de 21 ans effectuera des tests avec Lotus en Formule V8 3.5. Avec l'équipe française DAMS, qui a en soi des années de succès dans de nombreuses séries de [...]

Kevin Jörg n'a pas encore trouvé son bonheur en GP3 avec l'équipe française DAMS, qui a en soi des années de succès à son actif dans de nombreuses séries de courses. Pour les deux parties, cette série de jeunes talents était un terrain inconnu en 2016, ce qui s'est traduit par des problèmes de réglage du châssis des voitures de course Dallara V6 et, par conséquent, par de maigres résultats.

Pour pouvoir prendre une décision sur son avenir avec son entourage de sponsors, dont Fredy Lienhard d'autobau fait partie, Jörg doit d'abord chercher des alternatives possibles. L'une d'entre elles aurait déjà été la Formule V8 3.5 pour 2016, mais il l'envisage désormais concrètement. En automne 2015, il a déjà testé la Formule Renault 3.5 avec l'équipe Lotus-Charouz, ce qu'il fait à nouveau en ce début de semaine sur le circuit du GP de Barcelone.

Début possible d'une collaboration pour 2017 : l'équipe tchèque Lotus-Charouz aimerait s'aligner l'an prochain avec le jeune Suisse dans le championnat de Formule V8.
Début possible d'une collaboration pour 2017 : l'équipe tchèque Lotus-Charouz aimerait s'aligner l'an prochain avec le jeune Suisse dans le championnat de Formule V8.

Renforcement de la confiance en soi
Pour le Saint-Gallois de 21 ans, ces deux journées d'essais sont également importantes pour la confiance en soi : "Après une saison 2016 en demi-teinte jusqu'à présent, c'est une super occasion pour moi de prouver que je n'ai pas perdu la main". Bov Vavrik, le patron de l'équipe Lotus-Charouz, en est également convaincu : "Lors du test de l'an dernier, nous avons tout de suite vu à quel point il était rapide. Nous avons suivi Kevin de près lors des courses de GP3 et nous avons vu que l'équipe et le pilote avaient du mal dans le domaine technique. Kevin a été battu en dessous de sa valeur".

L'alchimie entre l'équipe et le pilote semble fonctionner. "Nous sommes convaincus", déclare Vavrik, "d'avoir avec Kevin un candidat potentiel au titre dans le cockpit. C'est pourquoi nous aspirons à une collaboration avec lui pour la saison 2017". Louis Delétraz, qui, comme Jörg, a été l'un des quatre juniors admis à la Renault Sport Academy, a terminé vice-champion en 2016 de la série de courses désormais indépendante appelée Formule V8 3.5 - il est bien possible que Kevin Jörg suive maintenant la même voie.

www.kevinjoerg.ch
Des photos Archives

(Visité 100 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet