Nissan : Concept Car pour le 50e anniversaire
HYBRIDVARIANTE En 1971, Nissan a remporté l'East African Safari Rallye avec la 240Z. Pour le 50e anniversaire de ce succès, les Japonais ont maintenant montré à quoi pourrait ressembler un véhicule de rallye moderne sur la base du Nissan Juke. En même temps que le départ du Safari Rally, qui figurait le week-end dernier pour la première fois depuis près de 20 ans au calendrier du Championnat du monde des rallyes (victoire [...]), le Nürburgring a présenté un nouveau prototype.
En même temps que le départ du Safari Rally, qui a fait son retour au calendrier du championnat du monde des rallyes le week-end dernier après presque 20 ans (victoire de Toyota avec le champion du monde Sébastien Ogier), Nissan montre des images du Juke Rally Tribute Concept.
Passages de roue agrandis pour pneus spéciaux
La base de ce concept-car est le Nissan Juke, auquel la tenue de route surélevée et les porte-à-faux courts confèrent une agilité particulière en tout-terrain.
Des passages de roues agrandis pour des pneus tout-terrain spéciaux lui confèrent une allure imposante et, avec des phares supplémentaires sur le capot et le toit, le véhicule souligne son ambition de tout-terrain compétitif.
Le souvenir d'un triomphe historique
Coralie Musy, Brand & Customer Experience, Nissan Amieo : "Avec le Juke Rally Tribute Concept, nous commémorons le triomphe historique de 1971 et nous sommes heureux de célébrer le 50e anniversaire de la victoire de l'East African Safari Rally avec ces images".
Sous le capot du concept-car se trouve un moteur hybride efficace et puissant.
Le légendaire coupé sport 240Z développe 240 ch
La 240Z à profil bas et à roues arrière motrices était propulsée par un moteur six cylindres en ligne de 2,4 litres qui développait 210 ch.
La voiture gagnante de 1971, pilotée par Edgar Herrmann et Hans Schüller, a été restaurée en 2013. Elle fait aujourd'hui partie de la Nissan Heritage Collection, qui se trouve près du siège de Nissan à Zama, au Japon.