Fach Auto Tech : Premiers démarrages avec du bio-carburant
PREMIERE Contribuer à façonner la mobilité de demain en utilisant le sport automobile comme plateforme. Pour Alex Fach, c'est une affaire de cœur. Dans la Porsche Mobil 1 Supercup, lui et son équipe prennent le départ avec du biocarburant. Fondateur de l'équipe de course Fach Auto Tech et entrepreneur dans le secteur automobile, cet homme de 54 ans s'occupe de voitures de course depuis 1984. L'utilisation de carburants bios [...]
Fondateur de l'équipe de course Fach Auto Tech et entrepreneur dans le secteur automobile, cet homme de 54 ans s'occupe de voitures de course depuis 1984. L'utilisation de carburants biosourcés dans les modèles Porsche 911 GT3 Cup d'environ 500 ch ouvre un nouveau chapitre dans l'histoire de l'entreprise.
Potentiel des carburants synthétiques
Alex Fach : "L'industrie automobile est en pleine mutation. Cela comporte de nombreux dangers, mais aussi d'autant plus d'opportunités. Il est évident que nous avons besoin de concepts de propulsion alternatifs. Dans ce contexte, il est important de penser dans différentes directions et d'exploiter également le potentiel des carburants synthétiques".
Le sport automobile est à l'avant-garde du développement
C'est aussi la motivation pour prendre le départ de la course sur le Red Bull Ring en Autriche avec un design particulier. Ainsi, un paysage de montagne orne la Porsche de Christopher Zöchling afin de promouvoir l'utilisation des eFuels et de souligner le projet vert.
Oliver Schwab, qui, en tant que responsable de projet de la Porsche Mobil 1 Supercup, joue un rôle déterminant dans l'introduction de carburants renouvelables : "L'engagement d'Alex Fach et de son équipe est un signe important pour la série. Le passé a souvent montré le rôle de pionnier que le sport automobile peut jouer dans le développement des technologies d'avenir".
fachautotech.ch
porsche.com/germany