Sport automobile : Le nouvel espoir de Sauber
Au GP du Brésil, Sauber aura l'avant-dernière chance de marquer ses premiers points dans la saison de Formule 1 qui s'achève. L'Allemand Jörg Zander, qui vit dans le canton de Saint-Gall, reviendra dans l'équipe d'Hinwil en 2017 en tant que directeur technique. Ce serait la deuxième bonne nouvelle de la semaine si Marcus Ericsson ou Felipe Nasr parvenaient à se qualifier dimanche à [...].

Ce serait la deuxième bonne nouvelle de la semaine si Marcus Ericsson ou Felipe Nasr parvenaient enfin à empocher un ou plusieurs points au championnat du monde dimanche à Interlagos (TV en direct sur SRF Info à partir de 16h30). Le Suédois s'en est approché en terminant onzième au Mexique. Il serait également temps pour Felipe Nasr de marquer un point d'exclamation et de se recommander pour la suite de sa carrière en GP par ses performances et pas seulement par sa dotation. Porté par le soutien de ses fans, ce match à domicile en serait la meilleure occasion.
La première et la meilleure nouvelle en provenance du camp Sauber depuis l'annonce des nouveaux rapports de propriété cet été est l'engagement de Jörg Zander en tant que directeur technique. Cet Allemand, qui vit depuis de nombreuses années à Jona SG, connaît l'écurie de Hinwil depuis 2006 et 2007, lorsqu'il travaillait comme chef designer dans l'équipe BMW-Sauber. Auparavant, cet homme de 52 ans a occupé des fonctions similaires chez BAR-Honda et Williams. Depuis 2010, Jörg Zander travaillait chez Audi Sport, dernièrement en tant que responsable général de la technique de tous les véhicules de course d'Ingolstadt. L'Audi R18, qui a été la voiture la plus rapide lors de certaines courses du championnat du monde d'endurance 2016 et qui a connu un grand succès sur le plan aérodynamique, porte sa signature.

Jörg Zander veut poser des jalons à Hinwil
Le Suisse d'adoption ne pourra pas faire de miracle à court terme, car les voitures conçues selon le nouveau règlement pour 2017 sont bien avancées. Mais Jörg Zander ne manquera pas d'user de son influence dans le développement et d'intégrer de nouvelles idées dans la construction de la C37 pour 2018. Lui-même se réjouit de ce défi : "Les nouveaux règlements offrent une formidable opportunité de poser des jalons en matière d'innovation et de créativité technique. Nous voulons bien sûr nous améliorer et nous établir dans un premier temps en milieu de peloton". Les fans suisses et mondiaux de Sauber lui en seraient reconnaissants, ainsi qu'à son équipe de collaborateurs.
www.sauberf1team.com
Des photos Archives