Bugatti : la vitesse de pointe sans aucun compromis
LA NOUVELLE Bugatti Chiron Super Sport montre qu'elle est conçue sans compromis pour la vitesse de pointe, grâce à sa partie avant basse et à son aérodynamisme spécial avec une longue poupe qui attire l'attention. Bugatti a doté la carrosserie aérodynamique de la Chiron Super Sport d'un aérodynamisme optimisé. Chaque centimètre de l'enveloppe extérieure, du splitter avant au diffuseur arrière [...].
Bugatti a doté la carrosserie aérodynamique de la Chiron Super Sport d'un aérodynamisme optimisé. Chaque centimètre de l'enveloppe extérieure, du splitter avant au diffuseur arrière, est conçu pour la haute vitesse, car la voiture, qui peut atteindre plus de 420 km/h, doit avoir beaucoup d'appui tout en présentant une faible résistance à l'air.
L'aérodynamique optimisée crée une autre esthétique
Avec son arrière allongé, le longtail, la Chiron Super Sport bénéficie non seulement d'une aérodynamique optimisée, mais aussi d'une esthétique différente. En option, un split de couleur horizontal étire encore plus visuellement les proportions du modèle.
L'arrière allongé d'environ 25 centimètres permet de maintenir le flux laminaire le plus longtemps possible sur la carrosserie. En outre, les designers ont agrandi la section du diffuseur. Ainsi, l'arête de décollement du diffuseur se déplace vers le haut. Cela permet de réduire considérablement l'aspiration qui s'y produit et donc la résistance à l'air.
1600 ch et un couple de 1600 Nm en permanence
Le moteur W16 de 8 litres a gagné 100 ch grâce à un turbocompresseur plus grand, ce qui lui permet d'atteindre 1600 ch à 7100 tr/min. Entre 2000 et 7000 tr/min, le couple de 1600 Nm est toujours disponible.
Parallèlement, le poids du véhicule a été réduit de 23 kilogrammes. La Chiron Super Sport passe de 0 à 200 km/h en 5,8 secondes et atteint 300 km/h en 12,1 secondes.
Les pneus Michelin permettent de rouler jusqu'à 500 km/h
Les pneus Pilot Sport Cup 2 nouvellement développés par Michelin offrent à la fois rigidité et douceur de roulement. Ils permettent de rouler jusqu'à 500 km/h en continu.
Après la production, chaque pneu est radiographié individuellement afin d'éviter les crevaisons. La sécurité avant tout.