Honda : une vie plus longue grâce aux pièces d'origine

L'année dernière déjà, à la demande de nombreux clients enthousiastes, Honda Motorrad a lancé avec succès le programme de pièces détachées d'origine RC30 Forever, d'abord au Japon. Il arrive maintenant en Europe. Ainsi, après plusieurs rencontres avec des clubs de propriétaires de RC30 au Japon et en Europe, le programme RC30 Forever a également vu le jour. Les propriétaires de RC30 ont exprimé le souhait d'équiper leurs motos de pièces détachées d'origine Honda [...].

Honda RC30
La RC30 a été présentée en 1987 au Tokyo Motor Show avant de prendre le chemin de l'Europe.

Ainsi, après plusieurs rencontres avec des clubs de propriétaires de RC30 au Japon et en Europe, le programme RC30-Forever a également vu le jour. Les propriétaires de RC30 ont exprimé le souhait de voir leur moto prendre la route avec des pièces de rechange Honda d'origine.

Participation au championnat du monde de Superbike
La légendaire moto RC30 a été présentée en 1987 au Tokyo Motor Show avant de prendre le chemin de l'Europe. Elle a été conçue pour répondre aux règles d'homologation nécessaires à la participation au nouveau championnat du monde de Superbike.

La RC30 était construite à la main dans l'usine de Hamamatsu et était propulsée par un V4 de 748 cm3 à 90° refroidi par liquide. Elle était équipée de la toute dernière technologie de course de l'époque.

Pièces pour le moteur, le châssis, la carrosserie et l'électronique
Honda a mis en œuvre ce programme. Ainsi, le constructeur de motos produit environ 150 nouvelles pièces détachées d'origine pour le modèle RC30, couvrant le moteur, le châssis, la carrosserie et l'électronique. Ces pièces peuvent être commandées auprès de concessionnaires dans toute l'Europe.

Au départ, une recherche effectuée en 2017 dans les archives de la RC30 a révélé qu'aucun des modèles en bois originaux n'avait été conservé. Contrairement aux méthodes modernes de modélisation informatique en 3D, les anciens bleus contiennent beaucoup moins de détails spécifiques, ce qui rendait difficile la reproduction des nouvelles pièces.

Pour atteindre un standard élevé, il était nécessaire d'impliquer les ingénieurs de l'époque. Ce n'est qu'avec leur aide qu'il a été possible de fabriquer de nouveaux modèles en bois à partir de rien.

fr.honda.ch

(Visité 333 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet