Cupra : Permettez, je m'appelle Born 🎥

LA PROCHAINE ÉTAPE Avec le Born, la marque de performance de Seat, Cupra, lance pour la première fois un véhicule entièrement électrique. Le frère de la Volkswagen ID 3 repose également sur la plateforme MEB, mais arbore un look original. Voilà, voici la nouvelle Cupra Born : on ne connaît pas encore les prix et les équipements auxquels la Born sera lancée, ni [...].

Voilà, voici la nouvelle Cupra Born : on ne connaît pas encore les prix et les équipements auxquels la Born sera lancée, ni sa vitesse maximale.

Le tempérament espagnol rencontre le design catalan moderne. Le bolide électrique est lancé sur le marché en trois versions. Le système composé d'un moteur électrique et d'une propulsion arrière fournit une puissance de 110 kW (150 ch) dans la version de base. Dans la variante la plus puissante, elle est de 170 kW (231 ch). L'autonomie du véhicule est de 540 ou 340 kilomètres maximum selon la version du modèle, conformément au cycle de test WLTP.

Né
Comme l'ID 3, la Cupra Born sera construite à Zwickau, en Saxe. Le coup d'envoi de la production sera donné en septembre.

Transmission de la force avec une boîte de vitesses à un seul rapport
Une valeur qui plaira aux amis de la conduite dynamique est le régime maximal de 16 000 tours par minute. La puissance est transmise par une boîte de vitesses à un seul rapport. L'équipement E-Boost, disponible en option, donne un coup de fouet particulier à la conduite.

La puissance passe alors à 170 kW. Le Born passe de 0 à 100 km/h en 6,6 secondes. Avec le grand pack de batteries, 77 kilowattheures au lieu de 58, il faut compter sept secondes à cause du poids plus élevé. Afin d'optimiser la puissance des chevaux sur l'asphalte, des pneus plus larges (235 millimètres) sont disponibles pour la Cupra E-Boost.

Le noyau des sièges est en plastique marin recyclé
Dans l'habitacle, on prend place à l'avant sur des sièges baquets sport. Le noyau des sièges est fabriqué à partir de plastique marin recyclé.

Un écran tactile de douze pouces au centre du tableau de bord est de série. En matière de connectivité, le born peut être connecté via la nouvelle application My Cupra, par exemple pour vérifier l'état de charge de la voiture sur le smartphone. Un affichage tête haute avec réalité augmentée sera également disponible.

100 kilomètres d'autonomie en sept minutes de charge
La recharge rapide des batteries est possible jusqu'à 125 kilowatts. Selon les indications du fabricant, cela permet d'atteindre une autonomie de 100 kilomètres en sept minutes de charge.

Avec une longueur d'environ 4,30 mètres, une largeur de 1,8 mètre et une hauteur de 1,5 mètre, la Cupra a des dimensions similaires à celles de l'ID 3. L'empattement est de 2,77 mètres, mais le born est jusqu'à deux centimètres plus bas sur la route.

cupraofficial.ch

(Visité 179 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet