Renault : les modèles sport deviennent des Alpine Cars
CHANGEMENT DE NOM Dès à présent, le secteur Renault Sport Cars est géré sous le nom d'Alpine Cars. Ce changement de nom, effectif au 1er mai 2021, s'inscrit dans le cadre de la mise en place de la nouvelle unité commerciale Alpine. Cette unité, désormais appelée Alpine Cars, est responsable du développement des modèles sportifs du groupe Renault. L'unité est située aux Ulis, près de Paris. [...]
L'unité, désormais appelée Alpine Cars, est responsable du développement des modèles sportifs du groupe Renault. L'unité est située aux Ulis, près de Paris.
Un véritable atout
Dans le cadre de la réorganisation du Groupe Renault par marque, il est important que les différentes unités de la nouvelle Business Unit Alpine portent le nom d'Alpine et incarnent les valeurs et les ambitions de la marque, a expliqué le directeur général.
Laurent Rossi, CEO Alpine : "Alpine veut être une marque sportive premium, à la pointe de l'innovation et de la technologie. Alpine Cars, avec ses compétences et son expérience dans le domaine des véhicules sportifs, est un véritable atout pour atteindre nos objectifs".
Éléments de renforcement
Le changement de nom en Alpine Cars marque une nouvelle étape importante pour le site des Ulis. D'autres éléments du renforcement du site sont le développement de la future gamme tout électrique Alpine et la collaboration avec les Alpine Racing Teams.
Renault Sport Cars est synonyme de savoir-faire technique et de passion d'excellents ingénieurs. Des modèles emblématiques comme la R5 Turbo, la Clio V6, la Mégane R.S. Trophy et la nouvelle Alpine A110 y ont vu le jour.
Parallèlement au développement de la nouvelle gamme Alpine, les équipes actuelles d'Alpine Cars continueront d'assister les clients R.S.