Genesis : prêt pour le marché européen
NOBELMARKE DE HYUNDAI Avec quatre modèles, Genesis s'est préparée à son entrée sur le marché européen. Outre l'Allemagne, la Suisse et la Grande-Bretagne figurent tout d'abord à l'agenda. La berline haut de gamme G80 et le SUV GV80 qui en est dérivé devraient y être lancés cet été. La G70 et la GV70 suivront peu de temps après. Vers le [...]
Cet été, la berline haut de gamme G80 et le SUV GV80 qui en est dérivé devraient être lancés sur le marché. La G70 et la GV70 suivront peu de temps après. La version électrique de la G80 est prévue pour la fin de l'année.
Au cours de sa première année d'existence, la marque de luxe de Hyundai prévoit de lancer deux autres voitures électriques, dont l'une sera basée sur une nouvelle plate-forme. Lors de l'annonce de son lancement sur le marché européen, Genesis n'a pas encore communiqué de prix ni de performances.
Ce qui est sûr, c'est qu'il y aura des moteurs essence et diesel à quatre et six cylindres, ainsi que la traction intégrale et la propulsion arrière pour les berlines.
Des studios au lieu de garages
Une autre chose est claire : il n'y aura pas de réseau classique de concessionnaires. La marque et le client se rapprochent soit en ligne, soit dans des "studios" situés dans des zones commerciales exposées, où un assistant personnel s'occupera désormais de tout.
Le reste se fait par et depuis la maison. L'entretien des véhicules est assuré par un service d'enlèvement et de livraison. Les premiers studios sont prévus à Munich, Zurich et Londres.
Depuis cinq ans
Genesis n'existe que depuis cinq ans, et auparavant, un modèle Hyundai du même nom existait également. La marque est présente en Amérique du Nord, au Moyen-Orient, en Russie et en Australie.
Les modèles ont déjà été récompensés à plusieurs reprises. Dans le rapport de qualité de J.D. Powers, les Coréens ont déjà obtenu trois fois de suite les meilleurs résultats. Il est maintenant temps d'ouvrir un nouveau chapitre, a déclaré le directeur général de Genesis, Jaehoon (Jay) Chang.
L'entreprise a consacré beaucoup de temps au développement et à la mise au point européenne de ses nouveaux véhicules. Le centre technique européen de Genesis est basé à Rüsselsheim. Et bien sûr, les voitures ont également fait des tours de piste sur le Nürburgring.
Élégance classique
Le designer vedette et Chief Creative Officer Luc Donckerwolke parle d'élégance classique pour les quatre modèles. Il fait référence à l'optique "Two Line" de la marque, qui se traduit par deux lignes sur le combiné des clignotants des feux de jour et sur les feux arrière, qui se trouvent chacun à la même hauteur.
Sur la série 80 s'ajoutent deux "ouïes" latérales dans l'aile avant, qui reprennent les deux lignes imaginaires entre le feu avant et le feu arrière.
La marque Genesis se caractérise également par une large calandre en forme de V et par un logo situé quelque part entre Bentley et Aston Martin.