Suzuki : La Swace - un break tout-en-un
BEAUCOUP DE VOITURE POUR VOTRE ARGENT Ce n'est qu'il y a quelques semaines que la Suzuki Swace a fait ses débuts officiels. Depuis, le break est déjà en vente en Suisse. Ce break agréable et spacieux offre du plaisir de conduite et ménage le budget. Pour ce break de 4,65 mètres de long, Suzuki s'est servi du kit technique de son partenaire Toyota. Il est clair que quelques retouches esthétiques [...].
Pour son break de 4,65 mètres de long, Suzuki s'est servi du kit technique de son partenaire Toyota. Il est clair que quelques retouches optiques ont été effectuées. Elles se manifestent surtout à l'avant. La jupe et l'entrée d'air légèrement plus étroite sont nouvelles. Ces adaptations confèrent à la voiture japonaise une allure marquante.
Un moteur à essence de 1,8 litre et un moteur électrique assurent une conduite rapide. La puissance totale disponible est de 122 ch pour 115 g/km. Suffisamment pour passer de 0 à 100 km/h en 11,1 secondes et atteindre 180 km/h en pointe.
Combinaison d'un moteur électrique et d'un moteur à combustion
Le moteur électrique démarre le Swace en douceur et prend en charge la propulsion à faible vitesse. À des vitesses plus élevées et en cas de forte accélération, le moteur électrique et le moteur à combustion travaillent ensemble et rechargent la batterie si nécessaire. Lorsque la capacité de la batterie est faible, le moteur à combustion recharge la batterie via un générateur.
De plus, un système de freinage régénératif permet de récupérer de l'énergie sous forme d'électricité lors du freinage. Celle-ci sert à son tour à recharger la batterie hybride. Lorsque le Swace s'arrête, toutes les unités s'éteignent pour ne pas gaspiller d'énergie. Tout cela est contrôlé par une main invisible.
Communication selon les besoins et les souhaits
La Swace est équipée de série d'un système multimédia avec écran de huit pouces, radio DAB, Bluetooth et touches de commande au volant. Les smartphones sont connectés via Apple CarPlay ou Android Auto, et une station de recharge par induction permet de recharger les batteries en cas de besoin. Deux ports USB et une prise AUX sont également disponibles.
Éclairage du coffre et prise 12 volts
Sont également de série le chauffage du volant et des sièges (au moins à l'avant), la climatisation automatique bizone et l'éclairage d'ambiance.
Le coffre avale 596 litres, et même jusqu'à 1232 litres en rabattant les dossiers arrière. En rabattant les sièges arrière, on obtient en outre une surface de chargement plane et pratique. Suzuki a également prévu un éclairage de coffre et une prise de courant de douze volts. C'est déjà la classe dans cette catégorie.
Le modèle de base de la Swace, le Compact+, est disponible chez le concessionnaire à partir de 33 990 francs nets. Ceux qui dépensent 35 990 francs nets pour la version Compact Top constateront rapidement qu'ils chercheront en vain une liste d'options possibles.