Nico Müller : une deuxième place inattendue 🎥
PODIUM DE FORMULE E À VALENCE Au cours d'une course chaotique sur une piste mouillée, Nico Müller a conquis son premier podium de Formule E à Valence. Pour le reste, la récolte des trois Suisses a été modeste. Les moments forts montrent comment Nico Müller s'est hissé à la deuxième place lors d'une finale dramatique. Après plusieurs phases de safety-car, la première des deux courses sur le circuit de Valence a duré [...].
Les moments forts montrent comment Nico Müller s'est hissé à la deuxième place lors d'une finale dramatique.
Après plusieurs phases de safety-car, la première des deux courses sur le circuit de Valence a duré un tour de trop pour la plupart des pilotes du peloton. Pour eux, il ne s'agissait plus que de gérer la quantité d'énergie restante, que la direction de course réduisait continuellement suite aux phases jaunes, et de se sauver jusqu'à l'arrivée.
C'est ainsi que les choses ont avancé
Malgré une pénalité de passage et deux fautes qui l'ont à chaque fois fait reculer, Nico Müller s'est finalement classé à une deuxième place totalement inattendue. Encore 15e au 22e tour, le Bernois était déjà 7e un tour plus tard et 4e à l'arrivée après 24 tours.
Après les pénalités de temps infligées immédiatement à Rowland (Nissan) et Sims (Mahindra), qui sont arrivés avant lui, Müller s'est laissé fêter en deuxième position. Pour lui comme pour l'équipe Dragon Penske, il s'agissait du premier podium en Formule E.
Nico Müller : "Quand on ne part qu'en 22e position, il faut des courses turbulentes pour pouvoir remonter. Mais là, c'était presque trop de chaos. Mon rythme sur le mouillé était bon, j'ai également géré de manière optimale la quantité d'énergie avec l'aide de l'équipe, ce qui nous a permis d'obtenir une deuxième place vraiment inattendue. Je pense que nous méritions tous ce podium".

Double malchance pour Buemi
Sébastien Buemi semblait lui aussi briller dans la course de samedi, que seuls neuf pilotes ont terminé au classement. En quatrième position, la Nissan Ariya du Vaudois a cependant été bousculée au premier tour par le pilote Porsche André Lotterer, ce qui a entraîné son abandon.
Parti dimanche en neuvième position sur une piste sèche, Buemi est resté juste en dehors des points avec une 11e place. Après des qualifications ratées, Nico Müller (20e) n'a pas réussi à sortir du peloton dans des conditions extérieures désormais optimales.
En se classant neuvième, seul Edoardo Mortara (Mercedes Venturi) a récolté deux points au championnat du monde lors de la deuxième course de Valence. La veille, le Genevois a été éliminé.
Victoires pour Mercedes et BMW
Le Néerlandais Nyck de Vries sur Mercedes a remporté la première manche après que le tenant du titre Antonio Felix da Costa sur DS Techeetah, en tête depuis le départ, a manqué d'énergie dans le dernier tour.
La deuxième course a été remportée par Jake Dennis sur BMW - la première victoire de la saison pour les Munichois après une longue période de disette.
Prochain arrêt Monaco
Au classement intermédiaire après six courses, Mortara est neuvième avec 32 points - 25 de moins que le leader du classement Nyck de Vries (57) -, Müller onzième avec 30 et Buemi vingt-deuxième avec seulement 11 points sur 24 classés.
Pour la prochaine course, le 8 mai, les équipes de Formule E reviendront à Monaco, où les courses se dérouleront pour la première fois sur le circuit GP.