Renault : début des ventes en Suisse pour l'Arkana

COMPLÉMENT Avec la nouvelle Arkana, Renault renforce sa position dans le segment en pleine croissance des SUV. Le SUV coupé combine un intérieur spacieux et une technologie hybride moderne avec des lignes élégantes et dynamiques. Disponible à partir de 31 800 francs et pouvant être commandé dès maintenant, l'Arkana est propulsé au choix par le moteur essence turbo TCe 140 EDC à technologie micro-hybride ou par le tout hybride E-TECH 145. A [...].

Arkana
L'Arkana offre à ses passagers un espace nettement supérieur à la moyenne de la catégorie du segment C. Elle est dotée d'un système d'airbags et d'un système d'airbags latéraux.

Disponible à partir de 31 800 francs et pouvant être commandée dès maintenant, l'Arkana est propulsée au choix par le moteur turbo-essence TCe 140 EDC doté de la technique micro-hybride ou par le tout-hybride E-TECH 145. Le TCe 160 EDC, également combiné à la technique micro-hybride, sera mis en vente à une date ultérieure.

Plancher de coffre plat de 1,87 mètre de long
Avec une longueur de 4,57 mètres, la Renault Arkana, fabriquée à Busan en Corée du Sud, se situe entre les modèles frères Kadjar et Koleos. L'empattement de 2,72 mètres dépasse de 1,5 centimètre celui du Koleos, mais avec une hauteur de 1,57 mètre, l'Arkana est dix centimètres plus bas.

L'espace aux genoux et l'espace aux pieds à l'arrière comptent parmi les meilleurs du segment, avec respectivement 21,1 et 30,5 centimètres. Le volume du coffre est de 513 litres (E-TECH 145 480 litres). Si la banquette arrière est rabattue, on obtient, en combinaison avec le plancher de coffre flexible, une surface de chargement entièrement plane de 1,87 mètre de long.

La version tout hybride permet d'économiser jusqu'à 40% de carburant
Pour la propulsion, Renault mise entièrement sur l'hybridation. Sur l'Arkana TCe 140 EDC et l'Arkana TCe 160 EDC, disponibles à partir de l'automne 2021, un alterno-démarreur et une batterie lithium-ion de 12 volts placée sous le siège du passager avant assistent le moteur quatre cylindres turbo-essence de 1,3 litre au démarrage et à l'accélération, et assurent une récupération plus efficace à la décélération.

La version tout hybride E-TECH 145 permet une consommation de carburant jusqu'à 40% inférieure à celle d'un modèle tout essence de puissance comparable.

Meilleure note de cinq étoiles au crash test Euro NCAP
Le Renault Arkana se montre également exemplaire en obtenant la meilleure note de 5 étoiles au crash test Euro NCAP : Le coupé SUV sportif a obtenu les meilleures notes pour la protection des adultes, la sécurité des enfants et des piétons ainsi que pour l'équipement en systèmes d'assistance à la conduite. Le haut niveau de sécurité de l'Arkana repose sur la nouvelle plateforme CMF-B. Celle-ci est dotée d'un système de freinage d'urgence et d'un système de freinage automatique.

renault.ch

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