Audi : voici l'A6 100% électrique 🎥

L'A6 n'a que trois ans, et Audi propose déjà un successeur ? Cette voiture sera certes commercialisée dans deux ans sous une forme très similaire, mais elle ne remplacera pas l'A6 actuelle. L'Audi A6 e-tron devrait être proposée à partir de 2023. Il y aura également une variante à propulsion arrière. [...]

L'Audi A6 e-tron devrait être proposée à partir de 2023. Il y aura également une variante à propulsion arrière.

La berline fastback de 4,96 mètres de long, qui est encore présentée sans intérieur, devrait être proposée à partir de 2023. Avant cela, un SUV appelé Q6 e-tron sera lancé.

A6 e-tron
Avec deux moteurs électriques, l'A6 e-tron Concept devrait tout de même offrir une puissance de pointe de 350 kW (476 ch).

Effets lumineux et masque avant autonome
La carrosserie aux lignes acérées du concept-car est totalement indépendante et ne partage aucune tôle avec l'A6 régulière. En fait, l'approche stylistique ressemble plutôt à celle de l'A7 Sportback. Des effets d'éclairage futuristes et un masque avant autonome apportent une différenciation supplémentaire.

La volumineuse batterie de 100 kWh devrait être bonne pour plus de 700 kilomètres d'autonomie - mais selon le cycle WLTP très optimiste. La batterie est si habilement logée que l'A6 e-tron Concept est nettement plus plate que d'autres voitures électriques pour lesquelles les constructeurs aiment recourir à l'esthétique d'un SUV sans que cela corresponde à des caractéristiques de terrain correspondantes.

Les pauses de chargement sont comblées par des vidéos
En fonction de l'état de charge de la batterie et de la disponibilité des bornes de recharge correspondantes, il devrait être possible d'injecter jusqu'à 300 kilomètres WLTP dans la batterie en dix minutes. Pour rendre les temps de charge plus ou moins longs, qui peuvent s'étendre jusqu'à la nuit, plus intéressants, l'A6 e-tron devrait pouvoir projeter des jeux vidéo sur les murs pour divertir les occupants en pause.

Variante à propulsion arrière pure en projet
Avec deux moteurs électriques, un sur l'essieu avant et un sur l'essieu arrière, l'A6 e-tron Concept devrait offrir une puissance de pointe de 350 kW (476 ch) et un couple maximal de 800 newton-mètres. Il y aura également des variantes à propulsion arrière pure.

Même les variantes les plus faibles devraient passer de 0 à 100 km/h en moins de sept secondes - une valeur qui est d'ailleurs actuellement atteinte par le moteur à essence A6 45 TFSI, le moins performant, mais qui peut tout de même atteindre 250 km/h.

Pour l'instant, Audi reste muette sur la vitesse maximale de la future A6 électrique. Par ailleurs, Audi parle d'un modèle haut de gamme très performant, capable de passer de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes.

Source : Jens Meiners
audi.ch

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