Fiat : Transporter sans gaz d'échappement
VÉHICULE UTILE ÉLECTRIQUE À l'occasion du 40e anniversaire du lancement du Fiat Ducato, Fiat Professional présente la version entièrement électrique du Ducato lors du Earth Day. La présentation a eu lieu on-the-road dans le cadre d'une conférence web. Grâce à son architecture all-forward et à la grande distance entre les longerons latéraux, les batteries haute tension du E-Ducato peuvent être parfaitement placées sous le plancher. Ainsi, la capacité de chargement de [...]
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Grâce à son architecture tout-avant et à la grande distance entre les montants latéraux, les batteries haute tension du E-Ducato peuvent être parfaitement placées sous le plancher. Cela permet de conserver une capacité de chargement de dix à 17 mètres cubes et près de deux tonnes de charge utile.
D'autres avantages sont la répartition optimale du poids et l'abaissement du centre de gravité, qui améliore la maniabilité du véhicule, quelle que soit la charge. Grâce au moteur électrique de 90 kW (122 ch, 280 Nm), le nouveau Ducato atteint les mêmes performances que les versions diesel.
Autonomie jusqu'à 370 kilomètres en cycle urbain
Deux packs de batteries de 47 ou 79 kWh ainsi que quatre possibilités de recharge sont proposés pour le E-Ducato. Cela permet d'atteindre une autonomie de 235 kilomètres en cycle urbain WLTP.
Avec la batterie de 79 kWh, l'autonomie passe à 370 kilomètres en cycle urbain. En une demi-heure, il est possible de charger de l'énergie pour 100 kilomètres.
Et pour répondre aux exigences les plus diverses, l'E-Ducato propose le Drive Mode Selector. En position Normal, il assure l'équilibre idéal entre puissance et coûts, en mode Eco, il permet d'économiser de l'énergie, et en mode Power, il permet de venir à bout de charges lourdes ou de pentes exigeantes.
Environ 40% de coûts d'entretien en moins
Selon le constructeur, les coûts d'entretien de l'E-Ducato devraient être inférieurs d'environ 40% à ceux d'un modèle équipé d'un moteur à combustion. On peut donc s'attendre à ce que le coût total d'utilisation soit équivalent à celui des versions diesel.