Mercedes : une voiture électrique pour sept personnes 🎥
Après l'EQA, l'EQB est le deuxième véhicule compact entièrement électrique de Mercedes. Le nouveau venu partage avec son petit frère, entre autres, la navigation prédictive. La transmission intégrale est disponible en option. Avec Mercedes "me Charge", les clients peuvent se recharger à plus de 200 000 points de charge publics dans toute l'Europe. Qu'il s'agisse d'une petite ou d'une grande famille : en tant que sept places, la Mercedes [...].
Avec Mercedes "me Charge", les clients peuvent se charger à plus de 200 000 points de charge publics dans toute l'Europe.
Qu'il s'agisse d'une petite ou d'une grande famille : en tant que sept places, la Mercedes EQB, qui fait sa première apparition au salon Auto Shanghai, offre de la place pour de nombreuses constellations familiales et les besoins de transport les plus divers.

Le volume du coffre peut atteindre 1710 litres
Elle occupe ainsi une place à part non seulement dans le segment des compactes, mais aussi dans celui des voitures électriques. Les deux places optionnelles de la troisième rangée peuvent être utilisées par des personnes mesurant jusqu'à 1,65 mètre. Il est également possible d'y installer des sièges pour enfants.
Grâce à son empattement long, l'EQB de 4,68 mètres de long offre également un volume de coffre généreux pouvant atteindre 1710 litres. Les dossiers des sièges de la deuxième rangée sont réglables en inclinaison sur plusieurs niveaux de série et, en option, cette rangée peut coulisser en longueur sur 140 millimètres.
La variante européenne démarre cette année
Alors que les premiers EQA 250 viennent d'arriver chez les concessionnaires et que l'EQS, le membre électrique autonome de la Classe S, est présenté, la version chinoise de l'EQB fait ses débuts à Shanghai.
La variante européenne sera également lancée avant la fin de l'année 2021. L'EQB sera le premier véhicule de série à propulsion électrique produit dans l'usine hongroise de Kecskemét. Mercedes annonce une consommation de 19,2 kWh/100 km et une autonomie de plus de 400 kilomètres.
Navigation avec Electric Intelligence dès l'usine
L'EQB sera disponible avec une traction avant et une transmission intégrale, et différents niveaux de puissance allant jusqu'à plus de 200 kW ainsi que des batteries d'une capacité à partir de 66 kWh seront disponibles.
À l'extérieur, on remarque la calandre Black Panel avec étoile centrale, typique de Mercedes-EQ, ainsi que les bandes de feux à l'avant et à l'arrière.
La navigation avec Electric Intelligence, de série, est très pratique. Elle calcule le chemin le plus rapide vers la destination en tenant compte de la puissance de charge maximale et de la durée des arrêts de charge. De plus, elle veille à ce que la batterie haute tension soit amenée à une température optimale pour la charge avant un arrêt de charge prévu, si nécessaire.