The Riders : terrain de jeu numérique pour les motards 🎥
L'endroit où l'on se rencontre Les fans de moto connaissent le sentiment de liberté que l'on éprouve lorsqu'on est assis sur sa moto et que l'on sent le vent souffler. Oublier pour un instant le quotidien. Un sentiment que chaque motard et chaque motarde apprécie. Les ambassadeurs et les experts de la plate-forme moto créent les contenus les plus divers à partir des événements quotidiens. Et c'est précisément cette sensation que la nouvelle plateforme The Riders [...].
Les ambassadeurs et les experts de la plateforme moto créent des contenus très variés à partir des événements quotidiens.
Et c'est précisément ce sentiment que la nouvelle plateforme The Riders rend numériquement accessible à tous les fans de moto. Grâce à des reportages de grande qualité visuelle, personnels et proches de la communauté, des connaissances, des émotions et des histoires sont transmises. Créée par l'ancienne équipe fondatrice de Girls on Bikes.
Voies de communication, médias sociaux et boutiques
Digital est le mot de bingo de ces derniers mois - à juste titre. En effet, à une époque où nous passons plus de temps à la maison que jamais auparavant, les moyens de communication numériques, les plateformes de médias sociaux et les boutiques en ligne deviennent indispensables. En 2020, la moto a également été un mot de bingo.
Jamais autant de nouvelles motos n'ont été achetées que la saison dernière. Alors que dans de nombreux secteurs, on parle de showrooms numériques et de réalité virtuelle, la moto se concentre tellement sur l'expérience hors ligne que le monde en ligne est pratiquement oublié - jusqu'à présent.
Contenu sous forme de vidéos, de textes et de podcasts
Des recommandations sur les vêtements de moto sûrs et adaptés à la vie quotidienne aux conseils pour budgétiser un entraînement sur circuit, en passant par des rapports sur tout ce qu'il faut savoir sur l'examen de moto : The Riders fournit des contenus très variés. Les contenus sont transmis sous forme de vidéos, de textes, d'images et de podcasts - et ce par des personnes qui sont elles-mêmes chez elles ici.
Rencontres et rideouts dans des hotspots sélectionnés
Même si The Riders se positionne en tant que plateforme numérique principalement en ligne, le monde de la moto ne fonctionne pas entièrement sans expériences hors ligne. L'objectif de The Riders n'est toutefois pas d'organiser des sorties en groupe au sein de la communauté.
Le concept des hotspots permet plutôt de créer un bruit de fond grâce auquel The Riders et le sentiment de communauté qui y est lié doivent être présents en permanence. Sur des sites sélectionnés de partenaires The Riders, que l'on trouvera à l'avenir sur la plateforme sous theriders.ch/hotspots, il sera possible de se donner rendez-vous et de profiter de promotions et de conditions avantageuses sur place à des dates choisies.