Mercedes-Benz : la Classe S en crinoline électrique 🎥
UNE ÉLECTRICITÉ DE LUXE La Mercedes EQS est le premier membre autonome et entièrement électrique de la nouvelle gamme Classe S. Elle est dotée d'un moteur à essence et d'un moteur électrique. Avec l'EQS, les clients exigeants peuvent profiter de tous les avantages en termes d'espace, de design et d'équipement. La vidéo montre en détail comment la technique fonctionne dans la Mercedes-Benz EQS à propulsion purement électrique. Avec des autonomies allant jusqu'à 770 kilomètres selon WLTP, la [...]
La vidéo montre en détail comment la technique fonctionne dans la Mercedes-Benz EQS à propulsion purement électrique.
Avec des autonomies allant jusqu'à 770 kilomètres selon WLTP, la nouvelle représentante de la Classe S répond également aux exigences d'une berline avancée à cet égard. L'aérodynamisme est également exceptionnel pour une voiture de série : le coefficient de résistance à l'air cW est de 0,20.

Concept de modèles électriques à batterie
La nouvelle génération de véhicules électriques haut de gamme repose sur une architecture spécialement développée à cet effet, évolutive et applicable à tous les modèles.
L'empattement et l'écartement des roues ainsi que tous les composants du système, notamment les batteries, sont variables grâce à la construction modulaire du système.
Le concept du véhicule est ainsi optimisé pour répondre à toutes les exigences d'une famille de modèles électriques à batterie orientée vers l'avenir.
Génération de batteries à haute densité énergétique
Dans l'EQS, Mercedes propose des puissances motrices de 245 à 385 kW (333 à 524 ch), et les couples maximaux se situent entre 568 et 855 Nm. Mercedes annonce une vitesse maximale de 210 km/h. L'EQS est disponible avec une traction arrière et une transmission intégrale.
L'EQS marque le début d'une nouvelle génération de batteries avec une densité énergétique nettement plus élevée. Les contenus énergétiques utilisables sont de 90 et 108 kWh.
Le logiciel de gestion de la batterie développé par Mercedes permet des mises à jour Over the Air. Le contrôle de collision à l'arrêt lors de la charge DC est de série sur l'EQS. Le modèle sera lancé sur les routes en août.