Toyota : un véhicule de plaisir pour les petits budgets
GAZOO RACING Après la Supra et la Yaris, la GR86 est le troisième modèle du département sport de Toyota. Son moteur boxer de 2,4 litres provient de Subaru. Comme son prédécesseur, la GT86, la Toyota GR86 doit être une voiture de sport abordable. Elle a été conçue en conséquence : Grâce à sa carrosserie en aluminium, elle ne pèse que 1270 kilogrammes, son centre de gravité reste bas grâce au moteur boxer et sa traction arrière [...].
Elle a été conçue en conséquence : Grâce à sa carrosserie en aluminium, elle ne pèse que 1270 kilogrammes, son centre de gravité reste bas grâce à son moteur boxer et sa traction arrière lui confère la dynamique de conduite souhaitée par les puristes. GR est l'abréviation de Gazoo Racing, la division voitures de sport du constructeur japonais.
Optimisation de la maniabilité et des réactions de la direction
La nouvelle est pratiquement de la même taille que la précédente, mais sa carrosserie est 40% plus rigide, ce qui améliore encore la maniabilité et les réactions de la direction.
La GR86 de 4,26 mètres de long présente un empattement de 2,57 mètres et roule sur des pneus de dimensions 215/40 R 18.