VW : trois lettres enthousiasment le monde
HAPPY BIRTHDAY Lors de son lancement en été 1976, même chez Volkswagen, on ne se doutait pas du succès que la Golf GTI pourrait avoir un jour en Suisse. Aujourd'hui encore, elle est la référence dans le segment des Power Compacts. La VW Golf GTI est une légende : Des 5000 exemplaires prévus à l'origine, on est passé à bien plus [...].
La VW Golf GTI est une légende : Les 5000 exemplaires prévus à l'origine sont devenus bien plus de 2,3 millions à ce jour. Et aujourd'hui, Volkswagen célèbre le 45e anniversaire du créateur du nouveau monde GTI avec un modèle anniversaire.
Un moteur turbo plus puissant et un profil de conduite sur circuit
La Golf GTI Clubsport normale se distingue déjà de la Golf GTI classique sur le plan technique - avec un moteur turbo plus puissant et un profil de conduite sur circuit. Les caractéristiques Clubsport comprennent également des prises d'air agrandies, un spoiler de toit à écoulement spécial ainsi qu'un système d'échappement sport spécial.
Pour le Clubsport 45, VW va encore plus loin. L'équipement personnalisé comprend un toit peint en noir et un spoiler de toit noir, en hommage à la lunette arrière noire de la première Golf GTI.
Pack Race exclusif en noir brillant
Grâce au pack Race proposé de série sur la Clubsport 45, les jantes en alliage léger 19 pouces peintes en noir brillant avec de fines bandes de peinture rouge sur le bord des jantes font également partie de l'équipement.
Sont également inclus le système d'échappement sport Akrapovič, les inscriptions d'autorisation Vmax sur les jupes latérales et un "45" comme extension de l'inscription sur le hayon.
Traction avant avec une dynamique de conduite encore améliorée
Il y a cinq ans, la première version Clubsport a été lancée pour le 40e anniversaire de la voiture culte - avec 265 ch et une fonction boost à court terme jusqu'à 290 ch. La GTI Clubsport S a ensuite reçu 310 ch.
À l'automne 2020, la GTI Clubsport a été équipée pour la première fois d'un blocage électromécanique régulé de l'essieu avant. Cela permet à la traction avant sportive d'améliorer encore sa dynamique de conduite...