Marché : enfin la lumière au bout du tunnel

Pour la première fois depuis le début de la crise, le marché automobile de la Suisse et de la Principauté du Liechtenstein a de nouveau progressé. Avec 25 236 voitures de tourisme vendues en mars, il en résulte une augmentation de 43,7 pour cent par rapport au même mois de l'année précédente. En raison de ce gain, imputable à la chute marquée de Corona en mars 2020 à 17 556 immatriculations, le premier trimestre [...].

Marché
Pas moins de 11 624 voitures particulières immatriculées en mars sont à propulsion hybride sans possibilité de recharge externe.

En raison de ce gain, qui doit être attribué à la chute marquée de Corona en mars 2020 à 17 556 immatriculations, le marché affiche même une petite croissance de 1,9 pour cent à 56 497 nouvelles immatriculations après le premier trimestre. auto-suisse est prudemment optimiste quant à l'évolution future. Il n'empêche : il y a enfin un peu de lumière au bout du tunnel.

Les marques enregistrent une hausse de la demande
Depuis un mois, les showrooms des garagistes suisses sont de nouveau ouverts, après la fermeture en janvier et février due à la pandémie.

Christoph Wolnik de l'association des importateurs auto-suisse : "Les agents de marque de nos membres enregistrent depuis lors une demande accrue. Les affaires de printemps sont et restent très importantes dans le commerce automobile - Corona n'a rien changé à cela. Des goulots d'étranglement dans l'approvisionnement en puces électroniques pourraient entraîner d'éventuels retards de livraison pour certains modèles".

Les moteurs électriques et hybrides toujours très demandés
La part de marché des modèles ne fonctionnant ni à l'essence ni au diesel a encore augmenté au premier trimestre pour atteindre 36,7 pour cent. Il y a un an, cette valeur était encore de 21,2 pour cent.

Au total, 20 756 nouvelles immatriculations ont concerné des véhicules hybrides, électriques, à gaz ou à hydrogène au cours des trois premiers mois de l'année, contre 11 731 l'année précédente, soit une augmentation de 76,9 pour cent. Parmi elles, 11 624 nouvelles voitures de tourisme disposent à elles seules d'une propulsion hybride sans possibilité de recharge externe, soit une augmentation de 92,1 pour cent.

Depuis le début de l'année, le nombre de nouvelles voitures électriques (4736, plus 51,7 pour cent) et hybrides rechargeables (4315, plus 89 pour cent) sur les routes de Suisse et du Liechtenstein est également en nette augmentation.

auto.swiss

(Visité 59 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet