Porsche : Essais d'eFuels sur piste

UN AVENIR TEMPORAIRE ExxonMobil et Porsche utilisent un carburant renouvelable dans la Porsche Mobil 1 Supercup. Dans le cadre de la coupe de marque, toutes les nouvelles voitures de sport 911 GT3 Cup rouleront d'abord avec Esso Renewable Racing Fuel à partir de la saison 2021. Porsche et ExxonMobil utilisent la Porsche Mobil 1 Supercup pour démontrer la pertinence des carburants synthétiques renouvelables dans les conditions d'utilisation les plus difficiles. [...]

eFuel
Le premier test sur piste de l'Esso Renewable Racing Fuels aura lieu sur le circuit de Zandvoort, aux Pays-Bas.

Porsche et ExxonMobil utilisent la Porsche Mobil 1 Supercup pour démontrer la pertinence des carburants synthétiques renouvelables dans les conditions d'utilisation les plus difficiles. Au cours de la saison 2022, des eFuels produits à partir d'hydrogène et de CO₂ capté dans l'air seront utilisés.

Basé sur un biocarburant avancé
Le premier test sur circuit avec le carburant actuel est prévu à Zandvoort, aux Pays-Bas. La première version de l'Esso Renewable Racing Fuels y sera utilisée, comme pendant toute la saison 2021.

Celui-ci est principalement basé sur un biocarburant avancé dont les matières premières sont des déchets organiques. Sur cette base, une équipe ExxonMobil de scientifiques et d'ingénieurs a composé un carburant de course dont les premiers tests ont montré le potentiel de réduction des émissions de CO₂.

Réduction des émissions de CO₂ jusqu'à 85 pour cent
Au cours de la saison 2022, les deux entreprises prévoient d'utiliser la deuxième version de l'Esso Renewable Racing Fuels, composée en grande partie d'eFuels. Ces derniers sont au cœur de la collaboration entre ExxonMobil et Porsche.

L'énergie provient de l'hydrogène et du dioxyde de carbone
Les eFuels sont des carburants synthétiques produits à partir d'énergie renouvelable à partir d'hydrogène et de dioxyde de carbone de l'air. Avec le Esso Renewable Racing Fuel à base d'eFuel, il est possible de réduire les émissions de CO₂ jusqu'à 85 pour cent s'il est conforme à la norme actuelle en matière de carburant après le mélange nécessaire à cet effet.

porsche.ch

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