Kia : Voici comment le crossover EV6 sprinte 🎥

POWER-STROMER L'électromobilité arrive avec la pédale d'accélérateur enfoncée. Alors que le modèle d'entrée de gamme de la Kia EV6 est lancé sur le marché avec une traction arrière et 125 kW (170 ch), la version à traction intégrale offre déjà 173 kW (235 ch). Le modèle haut de gamme GT du crossover EV6 devrait même produire 430 kW (soit 585 ch). Avec une batterie plus grande et un [...]

Le modèle haut de gamme GT du crossover EV6 devrait même délivrer 430 kW (soit 585 ch) sur la route.

Avec une batterie plus grande et une propulsion adaptée, les performances sont de 168 kW (229 ch) (avec la propulsion arrière) et de 239 kW (325 ch) avec la transmission intégrale. Le modèle haut de gamme GT délivre même une puissance incroyable de 430 kW (585 ch) sur la route. Même les constructeurs allemands de voitures haut de gamme n'offrent pas un tel éventail de possibilités.

Crossover EV6
Avec près de 4,70 mètres de long, 1,89 mètre de large et 1,55 mètre de haut, la Kia EV6 s'inscrit dans la classe moyenne.

L'autonomie est de 500 kilomètres
Dans sa version de pointe, la Kia EV6 passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes et peut atteindre 260 km/h. Elle braconne ainsi déjà dans les contrées d'une Porsche Taycan Turbo. Kia suit la stratégie de Tesla qui consiste à accroître la fascination pour la propulsion électrique dans des segments abordables par le biais de la puissance du moteur.

Les batteries sont conçues pour être chargées à 800 volts, ce qui permet d'injecter jusqu'à 500 kilomètres d'autonomie en cycle dans la voiture en un temps relativement court.

Première de l'étude au Salon de l'auto de Genève
Le nez de tigre typique de Kia a été supprimé au profit du nouveau logo de la marque et d'éléments numériques. Il s'agit en même temps d'anticiper l'évolution future du design de Kia.

L'étude Imagine by Kia du Salon de l'auto de Genève 2019 a servi de point de départ au processus de développement. Elle a été affinée ici et dotée de plus de tension et de sculpture.

De plus, il y a un coffre à l'avant
L'espace dans l'habitacle généreux est assuré par un empattement de 2,90 mètres, le coffre à bagages a une capacité de 520 à 1300 litres et il y a en plus un coffre à l'avant.

Contrairement à d'autres marques, Kia a pris la peine de l'agrandir encore pour la version à propulsion arrière.

Conduite autonome possible sur l'autoroute
Un large tableau de bord s'étend devant le conducteur et le passager avant, la console centrale flotte entre eux et la conduite s'effectue à l'aide d'une élégante console à deux branches - lorsque la voiture ne se dirige pas elle-même.

La Kia EV6 doit aussi pouvoir rouler toute seule sans problème sur l'autoroute - bien sûr sous l'œil vigilant du conducteur et avec la main sur le volant.

kia.ch

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