Alfa Romeo : des modèles spéciaux pour se souvenir 🎥
PREMIERE Les logos GTA et GTAm ornent les combinaisons de Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi, qui participent à la Formule 1 avec Alfa Romeo Racing Orlen de Hinwil. Les deux modèles spéciaux rappellent la Giulia GTA de 1965. Appréciez la sonorité marquante de la voiture de série la plus puissante qu'Alfa Romeo ait construite à ce jour. Alfa Romeo Giulia GTA [...]
Appréciez la sonorité marquante du véhicule de série le plus puissant qu'Alfa Romeo ait construit à ce jour.
Alfa Romeo Giulia GTA et Alfa Romeo Giulia GTAm, les voitures de série les plus puissantes de l'histoire de la marque, sont les projets du partenariat technique entre Alfa Romeo et l'écurie de course suisse de tradition Sauber.
La performance et la course font partie de l'ADN d'Alfa Romeo.
La victoire en mai 1950 lors de la toute première course de Formule 1 de l'histoire n'était qu'un moment fort de l'histoire de la marque à l'emblématique écusson Biscione. Le futur champion du monde Nino Farina a remporté le Grand Prix d'Europe à Silverstone au volant de l'Alfa Romeo Gran Premio Tipo 158, plus connue sous le nom d'Alfetta.
Développement de prototypes et leur fabrication
Le projet Alfa Romeo Giulia GTA/GTAm a fortement bénéficié du partenariat avec l'équipe suisse Sauber. Sauber Engineering a par exemple fourni un savoir-faire pour le développement de prototypes et la fabrication de composants de carrosserie en fibre de carbone.
Ces composants comprennent le pare-chocs avant, les bas de caisse, le diffuseur sous le pare-chocs arrière ainsi que le spoiler arrière discret de l'Alfa Romeo Giulia GTA et le grand aileron arrière de l'Alfa Romeo Giulia GTAm.
Les pilotes ont surtout fait des essais
Antonio Giovinazzi et Kimi Räikkönen se sont également activement impliqués dans le projet. Les deux pilotes de Formule 1 ont effectué des essais de réglage sur le terrain d'essai d'Alfa Romeo à Balocco (Italie).
Ils se sont concentrés sur les solutions spécifiques en matière d'aérodynamisme et de comportement routier. Ils ont analysé en détail toutes les modifications apportées aux deux modèles spéciaux et ont fait part de leurs impressions à l'équipe d'ingénieurs. Les pilotes de Formule 1 et les techniciens ont travaillé ensemble pour optimiser le réglage fin de la dynamique du véhicule.