Mettler : à la chasse aux points avec deux jeunes

LE PROFESSIONNEL Yannick Mettler passe du GT Open au World Challenge. Avec lui, le jeune Bâlois Miklas Born et l'Australien Jordan Love espèrent obtenir des résultats de premier plan dans la Silver Cup. L'objectif de monter sur le podium des cinq courses d'endurance du GT World Challenge Europe est fixé à [...] pour le trio portant le numéro de départ #40.

Yannick Mettler, Miklas Born et Jordan Love veulent avoir leur mot à dire pour le titre dans la Silver Cup avec la Mercedes SPS.

L'objectif de monter sur le podium des cinq courses d'endurance du GT World Challenge Europe est très ambitieux pour le trio portant le numéro de départ #40 sur la Mercedes-AMG GT3 de l'entreprise allemande SPS Automotive Performance. Chaque week-end de course, on attend jusqu'à 45 voitures GT3 sur la grille de départ, et même plus de 70 pour les 24 heures de Spa.

Quatre classes fortes dans un champ
La grille de départ est ainsi divisée en plusieurs catégories : PRO (pilotes avec statut d'usine ou FIA Gold), SILVER CUP (statut FIA Silver), AM (statut FIA Bronze) et PRO/AM (mixte). Alors que les équipes soutenues par l'usine courent généralement pour la victoire finale, les victoires et les points de championnat se disputent de manière égale au sein de chaque catégorie.

La "classe argent" est composée d'un mélange de jeunes pilotes en devenir, de semi-pros expérimentés ainsi que de professionnels reconnus sans statut de pilote d'usine - et Yannick Mettler en fait partie.

Retour à ce qui a fait ses preuves
La saison dernière, le pilote de course, instructeur et coach de pilotes lucernois a conquis deux pole positions, une victoire, quatre places sur le podium et la quatrième place au classement général du championnat avec une équipe italienne de Bentley, malgré son absence lors d'une des six manifestations.

Mettler veut maintenant renouer avec ces succès dans le GT World Challenge. Il connaît déjà l'équipe de SPS Automotive Performance pour avoir participé à la Le Mans Cup 2019.

Yannick Mettler : "Je garde un très bon souvenir de la saison passée ensemble avec SPS et j'ai bien sûr toujours été en contact avec l'équipe depuis. Surtout après l'échec de l'année dernière, cela fait du bien d'attaquer à nouveau avec des visages connus et deux coéquipiers prometteurs. Avec le GT World Challenge, c'est l'une des séries GT3 les plus prestigieuses qui nous attend maintenant, cela va être vraiment passionnant".

Deux jeunes coéquipiers
Pour ses coéquipiers, il s'agira dans les deux cas de leur première saison en GT3, ce qui laisse présager un certain processus d'apprentissage, surtout en début de saison. L'ancien vainqueur de la Formule 3 est toutefois convaincu que le trio s'adaptera rapidement.

Le plus jeune des deux coéquipiers, le compatriote Miklas Born, est également un protégé du programme de promotion des jeunes talents "Mission:Pro", que Mettler a lancé l'année dernière avec son management. Sur le chemin du titre de champion TCR de Born dans les 24hH Series, les deux Suisses ont déjà roulé avec succès en tant que coéquipiers.

Une équipe jouée
Le fait qu'ils attaqueront à nouveau ensemble réjouit bien sûr particulièrement le "maître d'apprentissage". Il attend également beaucoup du jeune Australien, qui a roulé pour la première fois en Europe en 2020 chez Fach Auto Tech. Après une préparation intensive au cours des dernières semaines, il est convaincu d'être bien positionné.

Yannick Mettler : "Nous sommes étroitement liés par notre collaboration et formons une équipe bien rodée, ce qui présente des avantages dans de nombreux domaines. Jordan est lui aussi un type super et avec son expérience de la Porsche Supercup, il devrait aussi rapidement maîtriser la GT3-Mercedes. Je pense que nous serons tous les trois très complémentaires".

Compte à rebours avant le début de la saison
Le coup d'envoi sera donné dès la semaine prochaine avec les essais officiels sur le circuit Paul Ricard de Paul Richard au Castellet. Le coup d'envoi de la saison aura lieu les 17 et 18 avril à Monza, à moins que des mesures Corona de dernière minute en Italie ne provoquent un report ou une annulation.

Les 24 heures de Spa sont le point culminant de l'année. Aucune course GT3 n'est aussi bien dotée au monde.

yannickmettler.ch

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