Volkswagen : l'Arteon désormais en version sportive ou hybride
L'Arteon Shooting Brake de Wolfsburg a été rejointe par deux autres modèles chez le concessionnaire Volkswagen. La R pour les familles sportives avec 320 ch et transmission intégrale ainsi que l'hybride plug-in durable. Le vaisseau amiral Arteon, conçu par Volkswagen R et doté d'un moteur turbo haute performance, fournit un couple de 420 Nm et 320 ch comme puissance maximale. Une boîte à double embrayage à 7 rapports permet de commander toutes les [...].
Le vaisseau amiral Arteon, conçu par Volkswagen R, est équipé d'un moteur turbo haute performance qui délivre un couple de 420 Nm et 320 ch comme puissance maximale.
Une boîte à double embrayage à 7 rapports permet de commander les quatre roues - réparties de manière optimale sur les essieux. Grâce au châssis à régulation électronique (DCC) et à la régulation Torque Vectoring de série, la dynamique de conduite est optimale.
L'hybride roule jusqu'à 140 km/h sans émissions locales
Le deuxième nouveau modèle Arteon est le Shooting Brake eHybrid, qui offre une autonomie électrique allant jusqu'à 57 kilomètres et peut ainsi couvrir environ 95 pour cent des trajets moyens en voiture en Suisse.
Sans émissions locales, l'hybride plug-in peut atteindre une vitesse de 140 km/h, et à des vitesses plus élevées, le moteur turbo à essence s'enclenche. La puissance du système est de 218 ch (160 kW), le couple du système de 400 Nm. La vitesse de 100 km/h est ainsi atteinte en 7,8 secondes.
L'Arteon Shooting Brake Elegance eHybrid est disponible pour 61 700 francs, la version R est facturée 73 500 francs.