Série télévisée policière : action avec Turi au lac de Constance 🎥
"SCHATTEN IM PARADIES" La série policière "Schatten im Paradies", mise en scène autour du lac de Constance et diffusée à partir de samedi sur TELE TOP, promet de l'action et de l'humour. L'un des acteurs est le pilote de course thurgovien Arthur "Turi" Breitenmoser. Beaucoup d'action attend les spectateurs - de superbes voitures et des scènes de course incluses. La chaîne de télévision TELE TOP de Winterthour, qui est également diffusée dans les foyers suprarégionaux [...].
Beaucoup d'action attend les spectateurs - de superbes voitures et des scènes de course incluses.
La chaîne de télévision de Winterthour TELE TOP, qui peut également être captée par câble dans les foyers suprarégionaux, diffusera à partir du 13 mars une série policière en douze épisodes. "Schatten im Paradies" mise sur les plus beaux décors autour du lac de Constance et non sur des meurtriers et des cadavres (qui n'apparaissent que dans des scènes de rêve).
Un homme d'affaires mystérieux
Le détective privé Max Marek rencontre le "parrain du lac de Constance". Au cours de son enquête, un mystérieux homme d'affaires apparaît régulièrement et celui-ci semble avoir son mot à dire dans de nombreuses activités criminelles.
Après les premiers épisodes, l'adversaire de ce dernier est un autre personnage un peu louche du nom de Turi von Rickenbach. Celui-ci est interprété par Arthur Breitenmoser, bien connu dans le milieu des pilotes de course. De plus, Turi, qui réside également à Rickenbach dans la vie réelle, est également devenu coproducteur. La galerie montre quelques scènes du film.
D'abord un film de cinéma, puis une série télévisée jusqu'en Chine
En fait, "L'ombre au paradis" était initialement prévu comme un film en deux parties. Le premier film de 2018 n'a été montré jusqu'à présent qu'en Allemagne, où l'accueil aurait été bon.
Le tournage du deuxième film a eu lieu en été 2019. La pandémie de Corona et ses conséquences ont jusqu'à présent empêché sa projection dans les salles de cinéma suisses.
Une série de douze épisodes, diffusée en exclusivité en Suisse par TELE TOP, a ensuite été créée à partir des deux films de cinéma et d'une grande partie du matériel restant. Une autre saison, encore plus riche en action, est prévue. Des acheteurs étrangers ont déjà été trouvés, comme Amazon Prime (dans le monde entier) et une chaîne en Chine.
Immobilier et voitures rapides
D'artisan, Turi Breitenmoser est devenu en 45 ans un grand entrepreneur immobilier en Suisse orientale. Dans le livre "Er war nie zu faul, um reich zu werden" (Il n'a jamais été trop paresseux pour devenir riche), paru il y a trois ans, il raconte son parcours, marqué aussi par des coups bas, avec une honnêteté sans détour.
Son amour pour la course automobile n'est pas en reste. Jusqu'à il y a quelques années, le Thurgovien de bientôt 70 ans était actif dans le Sports Car Challenge et avait auparavant également connu le succès dans le Ferrari Challenge et d'autres séries de courses. En Suisse, son fils Jacques (champion SCC 2018) et lui ont dernièrement participé à la course de côte de Hemberg 2019 avec leurs voitures de sport PRC dans le programme cadre.

Effet d'apprentissage ludique
Aujourd'hui, Turi profite d'une retraite bien méritée avec son épouse Clémentine. En réponse aux demandes répétées du réalisateur Jean Paul Saron, qui a découvert le bon vivant en lisant le livre de Breitenmoser, Turi a accepté de participer à ce projet de film en tant qu'acteur secondaire - bien qu'il ait encore suffisamment à faire.
Lors d'une rencontre avec Hans "Hausi" Leutenegger, qui a l'expérience d'Hollywood, Breitenmoser a également convaincu son ami et collègue de golf de participer dans un petit rôle. Outre de nombreux professionnels, le chanteur Matthias Reim ("Verdammt, ich lieb' Dich"), qui vit à Stockach au bord du lac de Constance, participe également au film.
Turi Breitenmoser : "Au début, je n'y ai pas pris plaisir. Je suis plutôt timide. Puis, avec le temps, le plaisir est venu. Quand on joue avec des professionnels, on s'améliore automatiquement".

Adrénaline et frissons
Breitenmoser a bien sûr été ravi de pouvoir jouer dans "L'ombre au paradis" avec quelques voitures rapides (lui appartenant également) et en tant que pilote de course dans la voiture de course PRC. Sa fille Severina, qui est enlevée, joue et conduit également.
Qu'est-ce qui était le plus difficile : la course automobile ou le théâtre ?
Turi Breitenmoser : "On ressent plus d'adrénaline dans les voitures de course. Mais aux côtés d'acteurs formidables, on a aussi des frissons, d'autant plus qu'il y a aussi de jolies dames et que je peux tomber amoureux de l'une d'entre elles...".
Il ne fait aucun doute que le néo-acteur s'est déclaré acteur et coproducteur pour les autres épisodes prévus de la série télévisée. Et pour que Turi ne rouille pas en tant que pilote de course, il a commandé une nouvelle PRC avec un moteur de F1 Mader-Cosworth (600 ch pour un poids de véhicule de 720 kilos) chez Pedrazza dans le Vorarlberg tout proche.
La courte bande-annonce faisant référence aux trois invités spéciaux de marque Breitenmoser, Leutenegger et Reim.
Samedi, c'est le départ
"Schatten im Paradies" sera diffusé à partir du 13 mars 2021 tous les samedis à partir de 17 heures, les dimanches à partir de 18h30 et les mardis de 17 à 18 heures, en exclusivité et en première TV suisse gratuite sur TELE TOP.
Qu'il s'agisse du vol de cinq Ferrari au musée MAC de Singen ou du livre le plus précieux de la bibliothèque de l'abbaye de Saint-Gall : Cette série policière, produite avec un budget réduit par rapport aux productions de la télévision suisse, promet des crimes raffinés, de l'action, de l'humour et de magnifiques décors.
etc.