Porsche : la famille Taycan s'agrandit 🎥

COMME IL FAUT Avec deux modèles, la firme de Stuttgart bouscule la classe supérieure à propulsion purement électrique. Il y a d'une part la Taycan d'entrée de gamme à propulsion arrière et le Cross Turismo de la série avec beaucoup d'espace. Les manœuvres de dépassement sur les routes de campagne se font en toute sécurité et en un minimum de temps avec la Taycan Avec l'arrivée du numéro 1 [...].

La Taycan permet d'effectuer des dépassements sur route en toute sécurité et en un minimum de temps.

Avec la croissance numéro 1, Porsche présente, après la Taycan Turbo S, la Taycan Turbo et la Taycan 4S, la quatrième version de sa première berline sportive entièrement électrique. Ce modèle fait confiance à la propulsion arrière et est disponible avec deux tailles de batterie.

Avec la batterie Performance de série, le modèle développe jusqu'à 300 kW (408 ch) en overboost avec Launch Control, et jusqu'à 350 kW (476 ch) avec la batterie Performance Plus en option. L'autonomie est respectivement de 431 et 484 kilomètres.

Taycan
De face, la Taycan à propulsion arrière semble particulièrement large et plate avec ses ailes très bombées.

Pas de renoncement avec la variante pour débutants
Un parcours sur des routes peu fréquentées ainsi que sur les autoroutes et dans le trafic urbain fournit surtout une constatation : même cette variante d'entrée de gamme est tout sauf synonyme de renoncement.

Selon l'usine, la Taycan accélère de 0 à 100 km/h départ arrêté en 5,4 secondes dans les deux variantes. La vitesse maximale est également de 230 km/h, une vitesse uniforme.

La puissance de charge maximale peut atteindre 225 kW (batterie Performance) ou 270 kW (batterie Performance Plus). Les deux batteries peuvent ainsi être chargées de cinq à 80 pour cent en 22 minutes et 30 secondes. Il suffit donc d'environ cinq minutes pour avoir de l'électricité à bord et parcourir 100 kilomètres supplémentaires.

La propulsion foudroyante fait forte impression
Cette variante de la Taycan impressionne également par ses démarrages fulgurants. Le couple est disponible sans délai. Le châssis, qui transmet sans problème la puissance à la route et compense avec succès le poids à vide de plus de deux tonnes, est en parfaite adéquation avec la spontanéité du démarrage. Le centre de gravité bas y contribue bien sûr aussi.

Cette Taycan est conçue pour reproduire ses performances de manière fiable. Selon le mode de conduite engagé, le passage de la première à la deuxième vitesse, qui ne peut pas être engagée manuellement, est perceptible. La position assise basse rappelle celle d'une voiture de sport.

Les jantes aérodynamiques Taycan de 19 pouces et les étriers de frein anodisés noirs contribuent à distinguer la Taycan au sein de la famille de modèles. La partie inférieure de la proue, les jupes latérales ainsi que le diffuseur arrière noir correspondent aux composants de la Taycan 4S. Les phares principaux à LED sont embarqués de série.

Une batterie plus grande est absolument recommandée
Le prix d'achat de l'entrée de gamme, qui a été élue voiture allemande de l'année (GCOTY) l'année dernière, ne devrait pas être très élevé. En plus de la batterie plus grande qu'il faut absolument recommander, la liste des suppléments comprend de nombreux postes qui permettent de vraiment sonder le potentiel de cette berline. Et pourtant, avec ce modèle d'entrée de gamme de la Taycan, Porsche se fera de nouveaux amis.
La Taycan à propulsion arrière arrivera chez les concessionnaires à la mi-mars. Les prix commencent à 100 300 francs.

Plus d'espace pour les occupants, le matériel et les bagages
La croissance numéro 2, le Cross Turismo. Bien qu'il semble plus long que la berline, il a pratiquement la même taille. Elle offre surtout plus d'espace intérieur pour les personnes et le matériel, ainsi qu'une garde au sol plus élevée et un confort accru.

L'autonomie se situe entre 400 et 450 kilomètres
Les motorisations s'appellent Taycan 4 Cross Turismo, Taycan 4S Cross Turismo, Taycan Turbo Cross Turismo et Taycan Turbo S Cross Turismo. Toutes les variantes sont équipées du fameux moteur électrique avec batterie de 800 volts.

La plus grande des deux batteries, la batterie Performance Plus de 93 kWh, est embarquée de série. L'autonomie est d'environ 400 à 450 kilomètres.

Élargissements d'ailes et bas de caisse spéciaux
La Cross Turismo a une ligne de toit plus longue et plus plate, ce qui offre plus d'espace pour la tête des occupants à l'arrière. L'espace de chargement est également plus grand, avec une capacité de 446 à 1212 litres. Pour les objets encombrants, un système de transport sur le toit et un porte-vélos à l'arrière sont disponibles en option.

Des ailes élargies, des bas de caisse spéciaux, des jupes différentes ainsi qu'une garde au sol plus élevée de 20 millimètres distinguent la Taycan Cross Turismo de la berline. Toutes les variantes Cross Turismo proposent également un mode Gravel, qui relève le châssis de dix millimètres et rend les amortisseurs plus confortables.

Lancement sur le marché suisse en mai et juin
La Taycan Cross Turismo arrivera chez les concessionnaires suisses aux mois de mai et juin. Les prix commencent à 112 600 francs suisses avec l'équipement spécifique au pays pour la Taycan 4 Cross Turismo. La Taycan 4S Cross Turismo est disponible à partir de 135 600 francs, la Taycan Turbo Cross Turismo à partir de 186 700 francs et la Taycan Turbo S Cross Turismo à partir de 227 000 francs.

porsche.ch

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