Volkswagen : l'ID.R sprinte au musée 🎥

TRAVAIL FAIT Après que l'ID.3 soit disponible et que l'ID.4 suive prochainement, le racer électrique ID.R a fait son devoir chez Volkswagen. Ce véhicule porteur d'image et de technologie a tout de même battu six records en trois ans. Après le record de Pikes Peak, Romain Dumas écrit l'histoire du sport automobile au Festival of Speed de Goodwood, en Angleterre. Dès ses débuts, [...]

Après le record de Pikes Peak, Romain Dumas écrit l'histoire du sport automobile au Festival of Speed de Goodwood, en Angleterre.

Dès ses débuts en 2018, lors de la légendaire course de hillclimb de Pikes Peak aux États-Unis, la voiture de Wolfsburg de 500 kW (680 ch) a établi un record. Il a battu le meilleur temps précédent de 16 secondes sur le circuit de montagne de 20 kilomètres.

ID.R
La Volkswagen ID.R représente le potentiel de performance sans compromis de l'électromobilité d'avenir. Elle l'a prouvé à plusieurs reprises.

vitesse moyenne de 205 km/h
Un an plus tard, Romain Dumas a réalisé le tour le plus rapide d'une voiture électrique sur la Nordschleife du Nürburgring (en haut à gauche). Avec une vitesse moyenne de 205 km/h, il a pris plus de 40 secondes au précédent détenteur du record.

A cela s'ajoutent quatre autres records de piste en Angleterre au Goodwood Festival of Speed (photo en haut à droite), en Chine (photo en bas à gauche) et dernièrement au Bilster Berg.

L'ID.R accélère de 0 à 100 km/h en moins de deux secondes et atteint une vitesse de pointe de 270 km/h. Le dernier arrêt au stand se fera à l'Autostadt de Wolfsburg.

volkswagen-motorsport.com
autostadt.de

(Visité 134 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet