Bugatti : le bolide nous montre l'avenir 🎥

DU TALENT ET DES IDÉES AUDACIEUSES L'excitant concept-car Bolide de Bugatti a été officiellement élu plus belle hypercar du monde. Lors du Festival Automobile International de Paris, le modèle a remporté la victoire avec une longueur d'avance. La vidéo officielle montre en accéléré le nombre de pièces utilisées pour assembler l'hypercar Bugatti. Pour la 36e fois, le Festival Automobile International a décerné ses lettres de noblesse à des voitures de différentes [...].

La vidéo officielle montre en accéléré le nombre de pièces utilisées pour assembler la voiture hypersport de Bugatti.

Pour la 36e fois, le festival Automobile International a anobli des voitures de différentes catégories sous l'angle de l'esthétique. Le jury d'experts, composé de 14 membres, a désigné un vainqueur dans chacune des 15 catégories.

Bolide
La vitesse maximale calculée du bolide est de plus de 500 km/h. Une valeur presque incroyable.

Changements et exigences Ă©cologiques
Le festival s'est donné pour mission de mettre en avant toutes les femmes et tous les hommes qui, par leur travail quotidien, font de l'automobile ce qu'elle est. Ils l'adaptent aux changements sociaux et économiques ainsi qu'aux exigences écologiques. C'est pourquoi le jury ne récompense pas seulement les grandes innovations, mais aussi les idées audacieuses et le talent des hommes et des femmes qui travaillent dans le secteur automobile.

Une voiture qui enthousiasme les passionnés et le président

Stephan Winkelmann, président de Bugatti : "Nous sommes fiers que le design du bolide ait autant enthousiasmé le jury que les passionnés de Bugatti dans le monde entier. L'expérience consistant à mettre en scène la violence brute de notre moteur W16 de la manière la plus légère et la plus performante possible s'apparente à la fameuse chevauchée sur le boulet de canon".

Le concept de véhicule le plus rapide et le plus léger de la marque
Avec ce bolide, Bugatti a présenté en octobre 2020 le concept de véhicule le plus rapide et le plus léger de l'histoire récente de l'entreprise. Autour du moteur W16 de 8 litres développant jusqu'à 1850 ch, le constructeur français a conçu une enveloppe ultralégère.

Avec un poids de véhicule de seulement 1240 kilogrammes, le bolide présente un rapport poids/puissance de seulement 0,67 kilogramme par CV.

bugatti.com

(Visité 1 080 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet