Marché : les voitures électriques jouent un rôle important dans la course au rattrapage

PLEINES FORCES EN AVANT Avec l'ouverture des showrooms, les concessionnaires de marques entament une course de rattrapage pour transformer le retard des ventes en un plus et pouvoir atteindre les 270 000 nouvelles immatriculations pronostiquées. Seules 16 131 voitures de tourisme neuves ont été mises en circulation en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein en février. Cela correspond à une baisse [...].

Stromer
Depuis le lundi 1er mars 2021, les garagistes peuvent à nouveau ouvrir leurs surfaces de vente dans toute la Suisse.

Seules 16 131 voitures de tourisme neuves ont été mises en circulation en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein en février. Cela correspond à une baisse de 2977 véhicules par rapport au même mois de l'année précédente et constitue le plus mauvais résultat de février depuis le début du millénaire.

Après deux mois, le marché automobile suisse 2021 est en retard sur les chiffres déjà faibles de l'année précédente, avec 31 261 nouvelles immatriculations.

Trop d'impacts pendant la première vague

Christoph Wolnik, porte-parole de l'association des importateurs auto-suisse : "Il s'agit maintenant de rattraper le plus rapidement possible le retard et de le transformer en un plus. Nous pouvons espérer dépasser les mauvais chiffres de l'année précédente issus de la première vague de pandémie en mars et avril 2020".

L'année dernière, l'impact de la première vague Corona a été trop important pour pouvoir être rattrapé plus tard dans l'année. Cela était dû, entre autres, à la fermeture des usines de production et à l'annulation du Geneva International Motor Show, mais aussi au fait que les showrooms étaient fermés pendant les affaires de printemps".

Les véhicules à brancher toujours sur la voie de la croissance
Le nombre de nouveaux modèles hybrides et électriques a encore augmenté au cours des deux premiers mois du calendrier. Une tendance importante pour atteindre les objectifs fixés par les importateurs.

Les voitures électriques augmentent de 54,3 pour cent et atteignent 2412 immatriculations, les hybrides plug-in augmentent de 62,2 pour cent et atteignent 2325 unités. Les hybrides sans possibilité de recharge externe représentent 6553 immatriculations, soit une augmentation de 61,5 pour cent.

Au total, 36,2 % des voitures neuves suisses sont équipées d'une motorisation qui n'est ni purement essence ni purement diesel.

auto.swiss

(Visité 64 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet