Ferrari : Fabienne vise un podium en finale mondiale 🎥

FIN DE SAISON RETARDÉE Les finales du Ferrari Challenge 2020, qui avaient été reportées, se dérouleront ce week-end sur le circuit de Misano. Le point culminant sera la finale mondiale, dont Fabienne Wohlwend garde un bon souvenir. Pour la première fois depuis 2002, les Finali Mondiali auront lieu du 4 au 7 mars sur le circuit de Misano. A l'époque, la Ferrari 360 Modena Challenge [...].

Pour la première fois depuis 2002, les Finali Mondiali auront lieu du 4 au 7 mars sur le circuit de Misano. A l'époque, la Ferrari 360 Modena Challenge était à la mode.

La montée en puissance de la deuxième vague de Corona a empêché début novembre l'organisation des dernières courses du Ferrari Challenge Europa et des Finali Mondiali 2020 en Italie. Les Italiens ont donc décidé - dans l'espoir d'une amélioration de la situation sanitaire - de rattraper l'événement au printemps 2021.

Un concept qui a fait ses preuves
C'est à huis clos et avec des mesures de protection strictes pour tous les participants, comme c'était déjà le cas en 2020, que les courses peuvent désormais se dérouler ce vendredi, samedi (une manche pour le classement européen) et dimanche (finale mondiale) sur le Misano World Circuit, au bord de la mer Adriatique.

Les fans peuvent suivre les activités des pilotes Ferrari, toujours chargées d'action, sur ce site. Lien ou les suivre sur les médias sociaux (Lien).

Cette semaine, Fabienne Wohlwend peut à nouveau troquer ses vêtements d'hiver contre une combinaison de course. Avec des résultats au top, elle veut aussi se présenter sous son meilleur jour sur le parcours.

Les bons souvenirs de Fabienne en 2018
Fabienne Wohlwend est certes originaire du Liechtenstein, mais elle conduit depuis toujours avec une licence ASS et a commencé sa carrière de pilote dans des courses de karting suisses. Sur le plan linguistique également, elle est en quelque sorte la figure de proue suisse de la coupe de marque Ferrari, d'autant plus qu'elle court pour l'équipe Octane 126 de Wallisellen.

Elle garde un excellent souvenir de la Finali Mondiale. En novembre 2018, Fabienne a remporté la victoire de classe dans le Trofeo Pirelli de la catégorie Pro-Am, s'est également assurée le titre officieux de championne du monde Ferrari dames et la deuxième place au classement général du Ferrari Challenge Europa.

Titre de vice-champion
Aujourd'hui, la jeune pilote professionnelle de 23 ans fait partie de la catégorie Pro, où les grappes sont encore plus hautes. L'année dernière, elle a décroché trois fois la pole position au volant de la Ferrari 488 Challenge Evo et le point de bonus qui allait avec. Mais elle n'a pas réussi à gagner.

Elle souhaite se rattraper cette semaine, sachant que la concurrence est plus forte que lors de toutes les courses précédentes, avec sept professionnels d'Europe et des Etats-Unis, plus 17 de la catégorie Pro-Am. La deuxième place au classement général du Trofeo Pirelli 2020, derrière l'Italien Emanuele Maria Tabacchi, est pratiquement dans sa poche.

Si le Belge Florian Merckx réussit un hat-trick dans les deux courses avec pole position, victoire et tour le plus rapide, le seul point supplémentaire crédité pour sa participation lui suffira pour s'assurer le titre de vice-champion.

Fabienne, son équipe et la nouvelle Ferrari 488 Challenge Evo sont prêts pour le premier week-end de course de la saison 2021.

Nouvelle Ferrari d'Octane 126
Une simple formalité, donc. Car ce n'est pas la fiabilité de sa voiture de sport qui devrait faire défaut. Octane 126 a pu vendre ses trois voitures Challenge et acheter une voiture flambant neuve pour Fabienne, qui sera déjà à sa disposition à Misano. Elle la pilotera également lors du Challenge 2021.

Le directeur technique Jannick Bardy : "Votre ancienne 488 était déjà en service depuis 2017. Avec la nouvelle, la fiabilité ne devrait plus être un problème. L'année dernière, nous avons pu faire des essais à Misano et ainsi élaborer un bon set-up de base. Il ne nous reste plus qu'à l'affiner sur place. Je pense que ça va bien se passer".

Les Zurichois n'engagent une voiture que pour leur pilote, car le Polonais Roman Ziemian doit passer son tour en raison des séquelles d'une maladie de Corona.

Les participants aux Finali Mondiali 2020. En raison des restrictions de voyage imposées, par exemple, aux Asiatiques, pratiquement seuls des pilotes d'Europe et des États-Unis seront au départ (photo : Ferrari).

Kessel Racing va bientôt pouvoir faire la fête
Kessel Racing est présent avec plusieurs clients lors des courses de fin de saison reportées et de la finale mondiale. La tête d'affiche de la Coppa Shell pour les pilotes des catégories S (argent) et S-Am (argent-amateur) est le Néerlandais Fons Scheltema.

Dans le Challenge Europa, remporté prématurément par son compatriote Roger Grouwels, il ne lui manque que six points sur l'Autrichien Ernst Kirchmayr. Lors de l'unique course de la finale mondiale, un nouveau podium de Scheltema est l'objectif.

Fons Scheltema aime montrer les dents à ses adversaires avec la Kessel-Ferrari, et il le fait souvent.

Situation du Challenge Europe avant Misano Liste de départ Finali Mondiali 2020 Misano

ferrari.com/en-US/corse-clienti/finali-mondiali

 

 

 

 

(Visité 441 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet