Subaru : première de la nouvelle Outback en mai
HISTOIRE DE SUCCÈS Avec la Legacy Outback, Subaru a lancé en 1996 un modèle de break à traction intégrale particulièrement réussi en Suisse. Entre-temps, la sixième génération est dans les starting-blocks sur une nouvelle plate-forme. Depuis 1979, Subaru Suisse à Safenwil distribue des voitures à traction intégrale. Fin 2020, la société d'importation avait vendu plus de 356 000 véhicules. Le pionnier du 4×4 Subaru [...].
Depuis 1979, Subaru Suisse à Safenwil distribue des voitures à traction intégrale. Fin 2020, la société d'importation avait vendu plus de 356 000 véhicules.
La pionnière des breaks 4×4 Subaru Legacy Outback de 1996 fut bientôt suivie par la deuxième génération, qui se détacha du suffixe Legacy pour ne plus s'appeler qu'Outback. Ce modèle occupait une place particulière dans la gamme Subaru, car il introduisait entre autres des innovations techniques comme le système d'assistance à la conduite Eyesight.
Point culminant des 25 ans d'histoire du modèle
Au cours des cinq générations précédentes, 17 000 clients ont opté pour l'Outback en Suisse depuis son lancement. La sixième génération à venir, qui sera lancée en Suisse en mai, promet d'être un point culminant dans les 25 ans d'histoire du modèle.
Le seul crossover 4×4 au monde avec un moteur boxer
Il est d'ores et déjà clair que la nouvelle Outback restera le seul grand crossover au monde équipé d'un moteur boxer et d'une traction intégrale symétrique. Le nouveau modèle bénéficie en outre de la plate-forme globale Subaru, qui assure une sécurité encore plus grande en cas de collision et un confort accru en termes de bruit et de vibrations.
Eyesight et le système d'assistance X-Mode ont été enrichis d'autres éléments utiles, ce qui permet à l'Outback de placer la barre encore plus haut en matière de sécurité.
subaru.ch