Nissan : Permettez, je suis Qashqai n° 3 🎥

LE MEILLEUR POUR LE VENDEUR Avec près de trois millions d'exemplaires vendus en Europe, le Nissan Qashqai est devenu un modèle à succès en Suisse également. Aujourd'hui, la troisième génération sur une nouvelle plate-forme est à la porte. Avec la première du nouveau Qashqai, Nissan confirme son rôle de leader dans le segment européen des crossovers. Le nouveau Qashqai est dessiné de manière plus musclée [...].

Avec la première du nouveau Qashqai, Nissan confirme son rôle de leader dans le segment européen des crossovers.

Le nouveau Qashqai est dessiné de manière plus musclée que son prédécesseur, avec des lignes plus acérées. Une pliure marquante s'étend sur toute la longueur de la carrosserie. L'empattement s'est allongé de 20 millimètres.

Pour améliorer la visibilité du conducteur, le pare-brise a été agrandi, les montants A sont plus étroits car les rétroviseurs latéraux sont montés différemment sur les portes.

Les jeunes parents seront heureux d'apprendre que les portes arrière s'ouvrent désormais à 85 degrés, ce qui facilite considérablement la manipulation des sièges pour enfants. À l'arrière, l'espace aux genoux a augmenté de 28 millimètres. Et il y a aussi un peu plus de place au-dessus de la tête.

L'espace de chargement est également plus grand : Il a augmenté de 50 litres par rapport au modèle précédent. Nissan a élargi son offre de systèmes d'assistance.

Éclairage d'ambiance et un peu plus de luxe
L'avant est dominé par la calandre en V chromée, flanquée de deux étroites barres lumineuses avec des LED matricielles et des feux de jour allongés au design boomerang. À l'intérieur, on trouve un éclairage d'ambiance et un peu plus de luxe.

Par exemple, il faut environ deux semaines pour monter les sièges en cuir nappa optionnel. On remarque le levier de vitesses court pour la boîte automatique sur la console centrale.

Infotainment, Android Auto ou Apple CarPlay
Nissan a également amélioré les options de connexion, y compris le WiFi dans la voiture, un vaste système d'infodivertissement et Android Auto ou Apple CarPlay.

L'écran a migré vers le haut au centre du tableau de bord pour atteindre neuf pouces, et le combiné d'instruments devant le conducteur est entièrement numérique. L'affichage tête haute en option est désormais l'un des plus grands de sa catégorie. Une connexion au web permet d'obtenir des cartes de navigation et des informations routières actualisées.

Avec e-Power, pas de problème d'autonomie
Deux options de motorisation sont disponibles pour le nouveau Qashqai. Il y a d'abord un moteur à essence de 1,3 litre avec système mild-hybrid et une gamme de puissance allant de 138 à 155 chevaux.

La deuxième variante de propulsion a été baptisée e-Power par Nissan (AutoSprintCH en a parlé) et est en fait un moteur électrique avec un moteur à essence comme prolongateur d'autonomie. Cela rend les craintes liées à l'autonomie superflues.

Le Qashqai est propulsé par les roues avant et exclusivement par un moteur électrique d'une puissance de 187 ch. Le moteur à essence, qui fonctionne toujours dans la plage de puissance optimale pour économiser de l'essence, ne propulse pas le Qashqai lui-même, mais se charge uniquement de recharger la batterie en cas de besoin.

Boîte manuelle à 6 vitesses ou nouvelle boîte automatique Xtronic
Alors qu'au Japon, c'est un moteur à essence de 1,2 litre qui est chargé de la suralimentation, la version européenne, qui devrait être chez les concessionnaires à partir de l'été 2021, sera alimentée par un moteur à essence de 1,5 litre.

La diversité des chaînes cinématiques permet de répondre à tous les souhaits des clients : le Qashqai est proposé au choix en 2WD ou 4WD, avec une boîte manuelle à 6 vitesses ou une nouvelle boîte automatique Xtronic, ainsi qu'avec la propulsion électrique e-Power,

Les prix suisses ne sont pas encore fixés.

Nissan propose le Qashqai en onze couleurs de carrosserie. Il existe en outre cinq options de peinture à deux tons.

nissan.ch

(Visité 293 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet