Opel : ce que propose l'Insignia Grand Sport
ESPACE ET PUISSANCE Quand on associe Opel et GSi, on pense d'abord aux sauvages Corsa et Kadett. Mais Rüsselsheim a également fixé les trois lettres magiques à l'arrière de la deuxième génération de l'Insignia, qui existe depuis 2017. L'Insignia a subi un lifting au sens propre du terme, car à l'avant, les [...].

L'Insignia a subi un lifting au sens propre du terme, car c'est à l'avant que les changements sont les plus visibles.
L'éclairage adaptatif IntelliLux LED à pixels est une nouveauté. Il dispose désormais de 168 éléments LED au total - 84 par phare. Les ouvertures de proue en forme de dents de sabre et le tablier plus dynamique sont des éléments marquants.
Dernier modèle sous la direction de General Motors
Les 4,91 mètres de longueur de la Grand Sport et une largeur de 1,86 mètre avec les rétroviseurs extérieurs rabattus montrent que l'Insignia est le dernier modèle Ami sous la direction de General Motors.
En fait, elle part de Rüsselsheim pour les États-Unis sous le nom de Buick Regal. Ses dimensions généreuses offrent tout de même beaucoup d'espace pour cinq passagers et de nombreux bagages.
Le cockpit est propre et bien agencé, un système de navigation de 8 pouces avec écran tactile est embarqué de série. Tout fonctionne parfaitement. Les sièges sport ont été jugés trop étroits par certains collègues. Mais les joues latérales sont réglables électropneumatiquement en option, comme dans notre voiture de test. Ce n'est donc pas vraiment un problème.
Un turbo-essence à la place du diesel biturbo
Alors que la voiture était jusqu'à présent propulsée par un diesel biturbo de 210 ch, la nouvelle version a un moteur essence turbo de deux litres et 230 ch sous le capot. Le couple maximal est de 350 newtons-mètres.
Pour économiser du carburant, le groupe dispose d'une désactivation des cylindres : à faible charge, la commande variable des arbres à cames désactive deux cylindres. Tout cela se fait discrètement et silencieusement.
Guidage latéral et traction avec Torque Vectoring
La transmission intégrale à réglage sportif avec torque vectoring, activable par simple pression sur un bouton, est unique dans ce segment. Avec la transmission 4×4, deux embrayages remplacent un différentiel arrière conventionnel.
Grâce à cette technique, la voiture peut être dirigée avec agilité et elle offre un bon guidage latéral ainsi qu'une bonne traction. Cela crée un agréable sentiment de sécurité.
Châssis mécatronique Flexride de série
Le conducteur peut choisir entre les modes Standard, Tour, Sport et - en exclusivité sur la GSi - Competition. La courbe caractéristique de la pédale d'accélérateur, les points de commutation de la boîte automatique, la direction et les amortisseurs sont influencés.
L'Insignia Grand Sport est équipée de série d'un châssis mécatronique Flexride avec torque vectoring. Ce système adapte les amortisseurs et la direction en une fraction de seconde.
Sécurité grâce à la caméra et à l'assistant de recul
La nouvelle Insignia dispose d'une gamme complète de systèmes d'assistance et d'infodivertissement. Une caméra de recul numérique améliore la visibilité vers l'arrière. L'assistant de recul, disponible avec la caméra, augmente la sécurité, notamment lors des manœuvres de stationnement.
L'offre comprend également des systèmes tels que l'alerte de franchissement involontaire de ligne, l'alerte d'angle mort, le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction de freinage d'urgence, la reconnaissance des panneaux de signalisation, l'assistant de stationnement automatique et l'affichage tête haute.
Voiture pour les familles et les longs voyages en toute décontraction
La Grand Sport est une voiture de voyage calme et détendue sur l'autoroute. La boîte automatique à neuf vitesses de série y veille. Le confort de la suspension est agréable et, si nécessaire, l'éclair se montre très engagé dans les coins. C'est ainsi que l'on prend plaisir à conduire.