Puch G : Au lieu de rouler dans la boue, cruiser en ville
HINGUCKER Assez d'immobilisation ! Lorinser Classic permet à de nombreux Puch G de l'armée suisse de prendre un nouveau départ dans la vie civile. L'apparence marquante du véhicule a été conservée de manière reconnaissable, pour le plus grand plaisir de ses nombreux fans. L'entreprise de Waiblingen est l'un des 46 concessionnaires automobiles en Allemagne à porter le label de qualité Mercedes-Classic Partner. Elle a depuis quelque temps un faible pour la [...].
L'entreprise de Waiblingen est l'un des 46 concessionnaires automobiles en Allemagne à porter le label de qualité Mercedes-Classic Partner. Depuis quelque temps, elle a développé un faible pour la Classe G de première génération.
L'élément déclencheur a été un important lot de l'armée suisse datant de la première moitié des années 90, qui était à vendre. Là, les véhicules ne servaient pas de Mercedes mais de Puch G.
un revêtement de protection et une couverture résistante aux intempéries
Après plusieurs modèles bâchés et un camping-car, c'est au tour du camion à plateau tant attendu de faire son apparition.
Pour ce faire, la carrosserie d'origine a été retirée et toutes les ouvertures de la carrosserie ont été fermées par des éléments en plastique solides ou une lunette arrière en verre chauffante. La surface de chargement a été dotée d'un revêtement de protection robuste et d'un couvercle résistant aux intempéries, qui peut être facilement soulevé et bloqué à l'aide d'amortisseurs à gaz.
Le jet de glace carbonique a balayé toutes les traces de manœuvres
Quelle que soit la perspective, la G n'a pas l'air d'avoir presque 30 ans et d'avoir déjà fait cinq fois le tour de la Terre. Mais cela n'a rien d'étonnant, après tout, Lorinser Classic a restauré en profondeur ce véhicule, immatriculé pour la première fois en octobre 1993, au cours de ses transformations.
Le jet de glace carbonique a ainsi balayé toutes les traces de manœuvres sur le soubassement. La carrosserie, en revanche, a été entièrement repeinte en RAL 7009 (gris vert mat) pour éliminer toutes les traces de combat.
L'attelage de remorque prend 3,5 tonnes au crochet
L'ancien véhicule de l'armée a en outre bénéficié d'un petit programme de modernisation. Les mécaniciens ont installé des phares à LED avec des grilles de protection ainsi qu'un crochet d'attelage pouvant supporter 3,5 tonnes.
Des voies et des ailes élargies, combinées à des jantes en acier offroad de 16 pouces, assurent une assise solide sur la route. Le tout est accompagné de pneus tout-terrain.
En version essence 230 GE de 116 ch, le pick-up est plutôt confortable. Avec la boîte automatique à 4 vitesses de série, on peut cruiser tranquillement, tout en se prélassant sur les sièges entièrement neufs recouverts d'Alcantara.
Chez Lorinser, on ne voulait pas imposer plus de luxe aux occupants, car finalement, le caractère puriste doit être conservé.