Rimac : dernière touche à l'hypercar C-Two 🎥

TESTS EN CANALE DE VENT Depuis deux ans, le constructeur de voitures de sport Rimac développe également son nouveau modèle C-Two en soufflerie, avec des efforts et des coûts considérables, afin d'optimiser l'aérodynamisme et les performances de l'hypercar électrique. Dans une voiture de sport de la catégorie de performance de la Rimac C-Two, l'aérodynamique est d'une importance capitale. Après des milliers d'étapes de conception avec des simulations sur ordinateur, le véhicule doit finalement être [...].

Dans une voiture de sport de la catégorie de performance de la Rimac C-Two, l'aérodynamisme est d'une importance capitale.

Après des milliers d'étapes de construction avec des simulations sur ordinateur, le véhicule doit finalement aussi passer en soufflerie pour confirmer les modifications calculées.

Trois éléments de test importants sont mis en avant : l'efficacité, le refroidissement et l'aérodynamisme variable - des facteurs encore plus importants pour une voiture électrique que pour un véhicule à propulsion conventionnelle.

Par exemple, lors d'un long trajet, le besoin de refroidissement est beaucoup moins important que lorsque la voiture est utilisée sur un circuit. De même, la puissance de la batterie est sollicitée de manière très différente selon le type d'utilisation.

L'aérodynamique est d'une importance capitale
Dans une voiture de sport de la catégorie de puissance de la C-Two (1400 kW, environ 1900 ch), l'aérodynamique est d'une importance capitale. En effet, la voiture doit rester au sol en toute sécurité, même à sa vitesse maximale (de plus de 400 km/h). C'est pourquoi la Rimac C-Two est équipée de systèmes aérodynamiques actifs spéciaux : Des séparateurs avant, des volets d'air sous le capot et des ailerons de frein variables.

rimac-automobili.com

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