Marché : ouvrez vite les showrooms s'il vous plaît !

BITTER, BITTER Les showrooms fermés ont donné au marché automobile de Suisse et de la Principauté du Liechtenstein un résultat décevant en janvier. A peine 15 130 nouvelles voitures de tourisme ont été mises sur les routes. Ce sont encore 3658 ou 19,5 pour cent de moins que le même mois de l'année précédente, déjà inférieur à la moyenne. auto-suisse insiste donc sur une ouverture aussi rapide que possible des surfaces de vente pour les voitures neuves [...].

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En Suisse, la branche automobile fait pression pour que les showrooms de voitures neuves soient ouverts le plus rapidement possible.

auto-suisse insiste donc pour que les surfaces de vente de voitures neuves soient ouvertes le plus rapidement possible et est déjà intervenu auprès du Conseil fédéral à ce sujet.

Expérience en matière d'essais et de remises

Christoph Wolnik, porte-parole : "En collaboration avec l'Union professionnelle suisse de l'automobile UPSA et l'Union suisse des arts et métiers usam, nous avons demandé au Conseil fédéral de pouvoir à nouveau exercer notre activité dans les showrooms. La branche automobile a appris et montré, au plus tard lors de la première vague de pandémie, comment fonctionnent les essais de véhicules et les remises sans contact. Il doit être possible de montrer une voiture à cinq personnes au maximum et d'avoir un bref entretien de vente".

Problèmes lors de la réalisation d'un achat en ligne
De nombreux clients semblent encore hésiter à acheter une voiture uniquement en ligne. Lors d'un achat comme celui d'une voiture, la grande majorité des clients souhaitent toujours s'asseoir pour essayer et poser des questions au personnel de vente. Cela vaut surtout pour les gestionnaires de flottes, dont les commandes représentaient environ la moitié du marché des voitures de tourisme neuves.

Une voiture neuve sur sept à propulsion électrifiée
Pour l'année en cours, auto-suisse s'attend à 270 000 nouvelles immatriculations, ce qui correspondrait à une augmentation de 14 pour cent par rapport à l'année précédente. La condition préalable est de limiter les effets économiques négatifs de la pandémie Covid-19.

En ce qui concerne les motorisations, on constate en janvier une augmentation de près de 50 pour cent des immatriculations de voitures de tourisme sans moteur à combustion pure. Avec 35,4 pour cent, la part de marché des voitures hybrides, électriques, à gaz et à hydrogène était également supérieure à la valeur de 28,2 pour cent pour l'ensemble de l'année 2020.

En janvier, plus d'une voiture neuve sur sept disposait d'une propulsion électrifiée : la part des hybrides rechargeables, des véhicules à pile à combustible et des modèles purement électriques s'élevait à 14,4 pour cent et se situait ainsi au niveau de l'ensemble de l'année 2020.

auto.swiss

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