Peugeot : Linda Jackson nouvellement en tête

DOS DE FAUTEUIL Linda Jackson a été nommée Global CEO de Peugeot. Le poste de directeur de produit est repris par Jérôme Micheron. Le prédécesseur de Linda Jackson, Jean-Philippe Imparato, sera désormais responsable d'Alfa Romeo. Linda Jackson travaille depuis plus de 15 ans au sein du Groupe PSA. De nationalité britannique, elle est titulaire d'un MBA de l'Université de Warwick et a passé [...].

Peugeot
Linda Jackson dirige désormais les activités de Peugeot. Le poste de directeur de produit est repris par Jérôme Micheron.

Linda Jackson a rejoint le Groupe PSA il y a plus de 15 ans. De nationalité britannique, elle est titulaire d'un MBA de l'Université de Warwick et a fait toute sa carrière dans l'industrie automobile.

Elle a occupé des fonctions financières et commerciales de premier plan chez Jaguar, Land Rover et Rover. Avant de rejoindre PSA, elle a été Regional Financial Manager chez Rover Europe à la fin des années 90 et European Sales Finance Director du groupe MG Rover jusqu'à fin 2004.

Développement du portefeuille de marques mainstream
Après ce changement, Linda Jackson a d'abord été directrice financière de Citroën en Grande-Bretagne. Elle a ensuite occupé la même fonction en France avant de devenir CEO de Citroën Angleterre et Irlande en 2010.

En 2014, Linda Jackson est devenue CEO mondial de la marque et membre du comité exécutif mondial de PSA. En janvier 2020, elle a été nommée responsable du développement du portefeuille de marques mainstream, afin de contribuer à assurer la différenciation des différentes marques du groupe.

peugeot.ch
alfaromeo.ch

(Visité 437 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet