Toyota : en tête de l'évaluation des marques automobiles
Toyota occupe la cinquième place du classement de la valeur des marques des constructeurs automobiles, avec 53,58 milliards de dollars, soit une augmentation de 9%. La plus forte croissance a été enregistrée par Nissan. La première place dans le classement des valeurs de marque établi par les instituts d'études de marché Millward Brown et Interbrand est à nouveau occupée par Apple avec [...].
La première place dans le classement des valeurs de marques établi par les instituts d'études de marché Millward Brown et Interbrand revient à Apple, avec une valeur de marque de 178,12 milliards de dollars US en 2016, soit 5 % de plus que l'année précédente. Les taux de croissance les plus élevés parmi les marques automobiles ont été atteints en 2016 par Nissan avec 22 pour cent ainsi que par les marques Mercedes-Benz, Porsche et Mini avec 18 pour cent chacune. Audi a atteint 14 pour cent, BMW, Ford et Kia 12 pour cent chacun, Land Rover 11 pour cent. Volkswagen a perdu neuf pour cent et se trouve ainsi à la 40e place du classement des marques.
Tesla se hisse au 100e rang cette année
Aperçu des valeurs : 5. Toyota : + 9% ; 53,58 milliards de dollars US. 9. Mercedes-Benz : + 18% ; 43,49 milliards de dollars US,11. BMW : +18% ; 41,53 milliards de dollars US, 21. Honda : -4% ; 221,11 milliards de dollars US,33. Ford : +12% ; 12,96 milliards de dollars US, 35. Hyundai : +2% ; 12,52 milliards de dollars US, 38. Audi : +14% ; 11,80 milliards de dollars US, 40. Volkswagen : -9% ; 11,44 milliards de dollars US, 43. Nissan : +22% ; 11,07 milliards de dollars US, 50. Porsche : +18% ; 9,54 milliards de dollars US, 69. Kia : +12% ; 6,33 milliards de dollars US, 78. Land Rover : +11% ; 5,70 milliards de dollars US, 88. Mini : +18% ; 4,50 milliards de dollars US et 100. Tesla : nouveau ; 4,01 milliards de dollars US.
www.millwardbrown.com
Photo : Archives