Mercedes-Benz : découvrez l'EQA 🎥

ET CELA CONTINUE Daimler présente son premier modèle compact entièrement électrique, le Mercedes-Benz EQA, un dérivé du GLA. L'EQA est le deuxième modèle après l'EQC, basé sur le GLC. La première version de l'EQA 250 est proposée avec un moteur asynchrone de 140 kW monté à l'avant. Alors que l'EQS et l'EQE sont conçus de manière totalement autonome [...].

La première version de l'EQA 250 est proposée avec un moteur asynchrone de 140 kW monté à l'avant.

Alors que l'EQS et l'EQE ont un design totalement autonome et seront disponibles avec des éléments d'équipement tels que le cockpit futuriste à hyper-écran, l'EQA semble encore relativement conventionnel.

Et ce n'est pas étonnant, puisque les tôles et le vitrage sont en grande partie identiques à ceux de la GLA. Ils semblent toutefois plus calmes et plus ordonnés sur le nouveau venu.

EQA
La vente de l'EQA devrait commencer en Suisse début février. Les prix ne sont pas encore fixés.

La réactivité promet une vraie voiture de plaisir
La première version sera l'EQA 250, qui sera lancée avec un moteur asynchrone de 140 kW (190 ch) monté à l'avant. Son couple maximal est de 375 newton-mètres et le sprint de 0 à 100 km/h dure 8,9 secondes, la vitesse étant limitée à 160 km/h. Le moteur de l'EAQ est un moteur à combustion interne.

L'autonomie de l'EQA 250 devrait être de 426 kilomètres, ce qui ne devrait toutefois être atteint que dans des conditions favorables. Il est tout de même possible de charger jusqu'à 100 kW. Et malgré son poids élevé, l'EQA devrait devenir une véritable voiture de plaisir grâce à sa réactivité spontanée.

Navigation de série avec Electric Intelligence
La navigation de série avec Electric Intelligence contribue à une utilisation sans effort de l'EQA au quotidien. Elle calcule le chemin le plus rapide pour arriver à destination. Sur la base de simulations d'autonomie en cours, les arrêts nécessaires pour recharger la batterie sont pris en compte, tout comme de nombreux autres facteurs, tels que la topographie et la météo.

Le système peut également réagir de manière dynamique aux changements, par exemple, de la situation du trafic et du comportement personnel au volant.

Surfaces décoratives rétroéclairées et tissus modernes
L'intérieur de l'EQA s'inspire étroitement de celui du GLA. Pour l'EQA, la firme de Stuttgart a optimisé les couleurs et le choix des matériaux avec des revêtements en or rose en option, des surfaces décoratives rétroéclairées et des tissus et qualités de cuir modernes.

Son look aussi élégant que futuriste pourrait certainement convaincre l'un ou l'autre client d'opter pour la voiture électrique.

Design progressif et utilisation intuitive simple

Conclusion de Britta Seeger, membre du directoire de Daimler AG et de Mercedes-Benz AG, responsable de la distribution de Mercedes-Benz Cars : "Un design progressif et une utilisation intuitive sont deux points forts de l'EQA. Avec lui, nous proposons pour la première fois à nos clients une Mercedes entièrement électrique, adaptée à un usage quotidien et dotée d'une grande autonomie dans le segment compact. Le nouvel EQA est donc un autre véhicule important sur la voie de l'électrification de tous nos segments de véhicules".

mercedes-benz.ch

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