Bugatti : sortir de la ville de Dubaï avec 1500 ch 🎥
LEVÉ ET TRÈS RAPIDE Le pilote d'essai Bugatti et vainqueur du Mans Andy Wallace a profité de la présentation du nouveau modèle Chiron Pur Sport aux fans de la marque à Dubaï pour faire un tour assez rapide à Hatta. La Chiron Pur Sport passe de 0 à 100 km/h en seulement 2,3 secondes et de 0 à 200 km/h en 5,9 secondes [...].
La Chiron Pur Sport passe de 0 à 100 km/h en seulement 2,3 secondes et de 0 à 200 km/h en seulement 5,9 secondes.
Hatta est une enclave de l'émirat de Dubaï située à une centaine de kilomètres au sud-est de la ville, dans les montagnes du Hadjar, à la frontière avec Oman. Pour les conducteurs de voitures de sport, la région est un paradis : Des virages à perte de vue. Un terrain idéal donc pour le pilote d'essai Andy Wallace et la nouvelle Bugatti Chiron Pur Sport.
Le carbone et le jaune de Molsheim attirent l'attention
Parmi les spécialités de la Chiron Pur Sport figurent des caractéristiques de dynamique transversale sans compromis. Une agilité maximale, une maniabilité parfaite et des performances de conduite exceptionnelles.
Le mélange des couleurs est également une particularité du véhicule d'Andy Wallace. Alors que toute la partie inférieure du véhicule est en carbone noir apparent, une teinte jaune domine au-dessus.
De profil, les surfaces foncées se fondent dans la route et donnent à la Pur Sport une allure encore plus plate et dynamique. L'aile arrière, les roues, le radiateur et les prises d'air avant sont également dans les tons noirs.
Moteur W16 de 8 litres avec un énorme couple de 1600 Nm
Le moteur W16 de 8 litres, avec ses 1600 Nm et ses 1500 ch, ainsi qu'une boîte de vitesses aux rapports 15% plus courts, complètent l'orgie d'accélération. De 0 à 100 km/h, il ne faut que 2,3 secondes, de 0 à 200, 5,9 secondes.
En outre, la voiture accélère en sixième vitesse de 60 à 120 km/h en 4,4 secondes, soit nettement plus vite que la Chiron de base. La pointe est bridée électroniquement à 350 km/h.
La version de série de la Chiron Pur Sport, limitée à 60 exemplaires et coûtant trois millions d'euros, est en cours de fabrication depuis l'automne 2020 à Molsheim, en France.