Formule 4 : les jeunes talents suisses mettent les gaz - 2e partie

En 2015, 51 jeunes talents au total ont assuré 24 courses passionnantes de la saison en ADAC Formule 4. Sept d'entre eux viennent de Suisse : Giorgio Maggi, Lucas Mauron, Moritz Müller-Crepon, Marylin Niederhauser, Nico Rindlisbacher, Nikolaj Rogivue et Alain Valente. AutoSprintCH vous présente aujourd'hui trois autres jeunes talents. Nico Rindlisbacher Pour Rindlisbacher, la saison a débuté en Formule 4 italienne [...].

Nico Rindlisbacher
Pour Rindlisbacher, sa saison en Formule 4 italienne a commencé par une cinquième place lors de la première course. "Alors que j'attaquais les courses de Monza plein de motivation, j'ai eu un accident. Une inattention de mon concurrent a fait que je me suis légèrement cassé deux vertèbres et que trois autres ont été contusionnées. J'ai manqué six courses, que j'ai rattrapées en ADAC Formel 4", a-t-il expliqué à AutoSprintCH.

Au cours de la saison, il a toutefois réussi à reprendre le championnat en Italie. "Avec l'expérience acquise en Formule 4 allemande, j'étais parfaitement préparé et j'ai pu entrer dans les points à neuf reprises lors des douze courses restantes, avec une place sur le podium à la fin. J'ai tout de même terminé la saison dans le top 10 sur un total de 33 pilotes avec la 10e place finale et je suis donc extrêmement satisfait ! "Le jeune homme de 19 ans se réjouit de l'issue positive de cette année difficile.

Nikolaj Rogivue
Au début de la saison, Rogivue s'était fixé comme objectif le top 10. "Malheureusement, je n'y suis pas parvenu en raison d'une très longue série de malchance. Mais cela ne me décourage pas et je me donnerai à nouveau à 100% l'année prochaine", a-t-il déclaré.

Rogivue est convaincu qu'il participera à nouveau à l'ADAC Formule 4 en 2016. "On apprend beaucoup dans cette série de courses. C'est surtout dû à la forte concurrence, qui ne cède jamais en cas de doute. Le niveau est très élevé et donc parfaitement adapté. En raison des trois courses par week-end, je me suis amélioré dans tous les domaines".

Alain Valente
En 2014, Valente a déjà acquis de l'expérience en Formule 4 italienne avec Jenzer Motorsport. Il est monté six fois sur le podium au total. En 2015, il a pris le départ de l'ADAC Formel 4 pour Race Performance. Le week-end de course à Spa-Francorchamps compte parmi ses favoris personnels. "Le peloton était composé de 39 pilotes. Je me suis battu pour avancer de 18 positions dans les courses", a rapporté Valente.

Il s'est également illustré dans le Lamborghini Blancpain Super Trofeo Europa. Lors de la course sur le Nürburgring, il a pris la quatrième et la cinquième place finale avec son coéquipier Loris Spinelli. Après cette course réussie, Valente participera à nouveau au Lamborghini Blancpain Super Trofeo en 2016. "L'équipe n'est pas encore définitivement fixée. Les plans pour la prochaine saison 2016 sont en cours de finalisation", a-t-il expliqué à AutoSprintCH.

www.nico-rindlisbacher.ch
www.facebook.com/NikolajRogivueOfficial
www.alainvalente.ch

Des photos Archives

(Visité 147 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet