Scania : La mise en réseau permet de réduire les coûts de carburant
Il y a cinq ans, Scania a lancé la mise en réseau standard des véhicules sur le marché européen. Aujourd'hui, des clients de plus de 50 pays utilisent ce service pour suivre et évaluer leurs données de conduite. En 2015, près de 70 000 camions et bus ont été mis en réseau et le nombre de véhicules connectés s'élève actuellement à 170 000. "Nos clients sont de plus en plus conscients de ce que la mise en réseau [...].
"Nos clients sont de plus en plus conscients de ce que la connectivité peut apporter en termes d'amélioration des performances des véhicules et de réduction des coûts qui en découlent. L'intérêt pour cette idée croît parallèlement à l'extension de l'offre de services, y compris parmi les conducteurs", explique Mattias Lundholm, chef des services et solutions connectés de Scania.
En utilisant "Ecolution by Scania", une entreprise de transport peut économiser 10 à 15 pour cent de carburant, et donc jusqu'à 10 000 francs par véhicule, sur des véhicules effectuant des trajets longue distance et parcourant plus de 200 000 kilomètres par an.
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Photo : Usine