Clyde : Timo Nührich, nouveau directeur général
LE CLIENT EST ROI Le fournisseur d'abonnements automobiles Clyde a un nouveau directeur. Timo Nührich est désormais responsable du développement de Clyde, une startup issue de l'Innovation & Venture Lab du groupe Amag. Avec Timo Nührich, l'entreprise Clyde accueille à son bord un directeur expérimenté. Le nouvel homme à la tête est depuis de nombreuses [...]
Avec Timo Nührich, l'entreprise Clyde accueille à son bord un directeur expérimenté. Le nouvel homme à la tête de l'entreprise travaille depuis de nombreuses années dans le secteur automobile. Il a travaillé pour Peugeot, Toyota et Audi et apporte une expérience globale dans la vente, le service client et surtout dans le domaine de l'innovation commerciale.
Chargé de cours à l'université de Munich
En 2017, Timo Nührich a fondé la start-up Miles Mobility GmbH à Berlin en tant que cofondateur. Il a dirigé l'entreprise pendant deux ans en tant que CEO et l'a menée au succès. Ce professionnel reconnu conseille régulièrement des entreprises dans le secteur de la mobilité. En parallèle, il enseigne également le marketing automobile à l'université de Munich.
Personnalisation des besoins
Clyde propose un modèle d'abonnement flexible qui permet aux utilisateurs de conduire des voitures sans engagement à long terme. Qu'il s'agisse de la durée de location, du kilométrage ou du choix de la voiture, l'abonnement peut être personnalisé en fonction des besoins du conducteur.
De plus, Clyde est le premier fournisseur à ne pas demander de frais d'inscription et à livrer gratuitement les voitures à ses clients dans toute la Suisse. Clyde s'est fixé pour objectif de rendre la conduite automobile aussi simple et inspirante que possible.
L'abonnement automobile est l'expression d'un style de vie
Timo Nührich : "Le thème de l'abonnement automobile est actuellement l'un des sujets les plus passionnants dans le secteur automobile. Il correspond au style de vie d'un nombre croissant de personnes. En outre, j'aime construire des produits et des entreprises. Je peux combiner ces deux aspects chez Clyde. Ces dernières semaines, nous avons régulièrement battu des records de livraison. Le marché en Suisse est très stimulant et compétitif".
Choisir le modèle, définir la durée, démarrer
Contexte : Clyde propose un abonnement automobile particulièrement flexible. Le client choisit la voiture qui lui convient et détermine la durée minimale souhaitée, entre un mois et un an, ainsi que le kilométrage mensuel, entre 500 et 4000 kilomètres.
On paie alors toujours une mensualité fixe qui couvre tous les frais, sauf le carburant. Clyde est le seul fournisseur qui n'impose pas de frais d'inscription et qui livre la voiture gratuitement partout en Suisse. Il n'y a vraiment pas plus simple.